Depuis l'arrivée de Luis Enrique, la direction du PSG a recruté 14 joueurs au total. Présent en conférence de presse ce samedi après-midi, le coach parisien a fait une confidence sur la nouvelle politique de recrutement du club. A en croire Luis Enrique, le PSG devrait lever le pied à partir de la prochaine fenêtre de transferts.
A la fin de la saison 2022-2023, le PSG s'est offert les services de Luis Enrique, qui a remplacé Christophe Galtier. Pour permettre à son nouvel entraineur de remplir ses objectifs, le club de la capitale a bouclé douze transferts au total l'été dernier : Arnau Tenas, Milan Skriniar, Lucas Hernandez, Cher Ndour, Manuel Ugarte, Xavi Simons (prêté dans la foulée au RB Leipzig), Ousmane Dembélé, Kang-In Lee, Marco Asensio, Randal Kolo Muani, Bradley Barcola et Gonçalo Ramos.
Le PSG va calmer le jeu sur le mercato
Après avoir enflammé le mercato estival, le PSG a bouclé deux nouvelles signatures au mois de janvier. En effet, la direction parisienne a officialisé les transferts de Lucas Beraldo et de Gabriel Moscardo, qui arrivera à Paris cet été.
Mercato : Annoncé au PSG, il sort du silence https://t.co/rXf69ileQB pic.twitter.com/P59oZ0o45C
— le10sport (@le10sport) February 24, 2024
«L'année prochaine, moins de joueurs viendront»
Présent en conférence de presse ce samedi après-midi, Luis Enrique a été questionné sur le mercato du PSG. Et le coach parisien a reconnu que son club ne comptait plus recruter massivement à l'avenir. « Nous avons besoin d’améliorer notre effectif chaque année. Cette année, nous avons fait un effort pour le nombre de joueurs et d’un point de vue économique. Mais l’année prochaine, moins de joueurs viendront. Mais il faut toujours générer de la compétition entre les joueurs », a avoué Luis Enrique (53 ans). Reste à savoir qui seront les prochaines recrues du PSG.