Arrivé l'été dernier au PSG, Luis Enrique fait pour le moment du bon travail. Les dirigeants parisiens sont heureux de l'état d'esprit de leur entraîneur, qui permet pour l'instant au club de la capitale d'être engagé dans toutes les compétitions. Néanmoins, l'attachement de Luis Enrique pour l'Espagne et le FC Barcelone est connu de tous et le départ de Xavi pourrait relancer son avenir.
Un an après son arrivée au PSG, Luis Enrique semble enchanté de sa nouvelle mission. L'entraîneur espagnol se voit sur le moyen terme avec le club de la capitale, conscient qu'il a de belles choses à y accomplir. L'entraîneur du PSG se démarque par sa franchise à toute épreuve, qui aurait pu donner des sueurs froides à son club...
«Je dirais toujours que ça me plairait vu ce que signifie le Barça»
Au cours d'un live Twitch, Luis Enrique a évoqué un possible retour au FC Barcelone, qu'il a entraîné entre 2014 et 2017 : « Je dirais toujours que ça me plairait vu ce que signifie le Barça, mais ça me paraît difficile que nos chemins se recroisent. Moi cet été, je veux respecter mon contrat. On m’a dit à Paris qu’il y a un projet très bon à développer, et je ne serai pas celui qui va rompre le contrat. Je ne l’ai jamais fait et je ne le ferai pas. »
Mbappé : Le vestiaire du PSG fait une annonce https://t.co/R8FVXbE9vR pic.twitter.com/qdqnM3WyCO
— le10sport (@le10sport) March 23, 2024
Le Barça n'a pas encore réfléchit au successeur de Xavi
Dans son podcast Here We Go, le journaliste italien Fabrizio Romano explique que le FC Barcelone attend la fin de saison pour savoir ce que fera Xavi. Si les dirigeants barcelonais sont convaincus que Xavi quittera le club à la fin de la saison, ils n'ont néanmoins pas encore démarché son potentiel remplaçant. Le PSG, qui sait à quel point le FC Barcelone compte pour Luis Enrique, peut être rassuré.