Mercato : Le PSG refait un coup à la Xavi Simons
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Le projet du PSG a pris une nouvelle tournure ces derniers mois avec l'idée de miser sur de futurs talents plutôt que d'investir sur des stars. C'est ainsi que Cher Ndour a débarqué libre en provenance de Benfica l'été dernier. Un choix qui ne porte pour l'instant pas ses fruits, mais dans ce dossier, le PSG n'a pris aucun risque, à l'image de la signature de Xavi Simons.

Le nouveau projet du PSG tend à mettre en avant de jeunes talents plutôt qu'à investir sur des stars comme ce fut le cas par le passé. C'est dans cette optique que le club de la capitale a obtenu la signature de Cher Ndour dont le contrat s'achevait à Benfica. Mais le jeune milieu de terrain italien peine à s'imposer à Paris et a d'ailleurs été prêté à Braga cet hiver. Néanmoins, le journaliste portugais Marco Martins refuse de parler de flop et prend même pour exemple la signature de Xavi Simons.

Ndour, un coup à la Xavi Simons ?

« Ce n’est pas une erreur de casting ou un flop, c’est une opportunité de marché comme Xavi Simons. Des jeunes joueurs avec un futur, qui sont bons à leurs âges. On ne sait pas s’ils réussiront mais ils arrivent pour 0 euro », assure le journaliste de Record, contacté par Foot Mercato, avant de poursuivre.

«C’est un choix sportif qui permettra une plus-value»

« Soit ils rapporteront de l’argent, soit ils arriveront à exploser et apporteront toutes les garanties pour intégrer l’équipe première. C’est un choix sportif qui permettra une plus-value », ajoute Marco Martins.

Articles liés