Le projet du PSG a pris une nouvelle tournure ces derniers mois avec l'idée de miser sur de futurs talents plutôt que d'investir sur des stars. C'est ainsi que Cher Ndour a débarqué libre en provenance de Benfica l'été dernier. Un choix qui ne porte pour l'instant pas ses fruits, mais dans ce dossier, le PSG n'a pris aucun risque, à l'image de la signature de Xavi Simons.
Mercato : Le vestiaire du PSG valide le transfert d’un crack français ! https://t.co/BDqPpcrS7S pic.twitter.com/hNm8DBf0rQ
— le10sport (@le10sport) March 23, 2024
Ndour, un coup à la Xavi Simons ?
« Ce n’est pas une erreur de casting ou un flop, c’est une opportunité de marché comme Xavi Simons. Des jeunes joueurs avec un futur, qui sont bons à leurs âges. On ne sait pas s’ils réussiront mais ils arrivent pour 0 euro », assure le journaliste de Record, contacté par Foot Mercato, avant de poursuivre.
«C’est un choix sportif qui permettra une plus-value»
« Soit ils rapporteront de l’argent, soit ils arriveront à exploser et apporteront toutes les garanties pour intégrer l’équipe première. C’est un choix sportif qui permettra une plus-value », ajoute Marco Martins.