Le 28 mai 2023, alors que les joueurs du PSG sont tout juste sacrés champions de France de Ligue 1, certains partent vaquer à leurs occupations, comme le deuxième gardien du PSG, Sergio Rico. Mais l'Espagnol est victime d'un grave accident de cheval et est transporté à l'hôpital, dans un état très grave. Il restera dans le coma durant 19 jours. Désormais sorti d'affaire, Sergio Rico est sorti du silence pour la première fois depuis son grave accident avec ses propos rassurants.
Le drame a été évité de peu. Les supporters du PSG ont dû croiser les doigts durant quasiment trois semaines après avoir appris que leur gardien, Sergio Rico, avait été victime d'un grave accident de cheval alors qu'il se rendait à un pèlerinage en Andalousie. Alors qu'il était au sol, un âne lui aurait marché sur le cou et sur le crâne, évitant de peu que sa moelle épinière soit touchée. Auquel cas, l'issue aurait été certainement beaucoup plus tragique et l'Espagnol aurait pu ne pas survivre.
«Je me sens très chanceux»
Sur sa story Instagram, Sergio Rico évoque les suites de cet accident et s'estime chanceux : « Je continue à travailler sur ma rééducation et m'améliore de jour en jour. Je me sens très chanceux. »
Après un échec à 15M€, le PSG retente sa chance https://t.co/uAVZp58LML pic.twitter.com/oeGDgNJo0U
— le10sport (@le10sport) July 10, 2023
«J'espère vous revoir bientôt»
Le deuxième gardien du PSG, qui ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, espère tout de même être de retour rapidement : « Je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont témoigné et envoyé leur amour en ces jours difficiles. Encore une fois, je vous remercie tous et j'espère vous revoir bientôt. » S'il n'aurait gardé aucune séquelle neurologique, le portier espagnol aurait tout de même perdu 20 kilos et 30% de ses capacités musculaires. Mais son état s'améliore doucement, au point qu'il pourrait quitter l'hôpital dans deux semaines. La suite de sa carrière reste encore à déterminer.