Si beaucoup de recrues sont arrivées lors du dernier mercato estival, le PSG s’est également séparé de nombreux joueurs, et pas des moindres. En plus des indésirables, des cadres tels que Lionel Messi, Neymar, Sergio Ramos et Marco Verratti sont eux aussi partis. Une volonté de Luis Campos, qui a plu à Nasser Al-Khelaïfi.
Arrivé en juin 2022, Luis Campos n’a pas été épargné par les critiques après son premier mercato estival en tant que conseiller sportif du PSG. Le dirigeant portugais était même annoncé sur la sellette, mais il a réussi à inverser la tendance lors de la dernière période de mercato.
Campos a eu des doutes sur son avenir
Comme indiqué par Le Parisien, Luis Campos pensait qu’il n’allait pas faire long feu à Paris. Le conseiller sportif du PSG aurait confié à certaines personnes qu’il avait des doutes sur la suite de son aventure dans la capitale, notamment en raison du feuilleton Kylian Mbappé.
30 secondes de magie au Parc des Princes ✨❤️??️ #ICICESTPARIS pic.twitter.com/IZDLJwaw4z
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 25, 2023
Campos voulait se séparer de Messi et Neymar
Mais désormais, Luis Campos a renforcé sa position et travaille main dans la main avec Nasser Al-Khelaïfi. Ce dernier aurait d’ailleurs apprécié son travail lors du dernier mercato, pas seulement en ce qui concerne les arrivées, mais également les départs. Luis Campos a réussi à trouver une porte de sortie aux joueurs indésirables et voulait aussi se séparer des gros salaires, comme Lionel Messi, Neymar, Sergio Ramos et Marco Verratti. Selon Le Parisien, cette volonté a été appréciée par Nasser Al-Khelaïfi.