PSG : Coup de théâtre pour le mercato de Messi
Amadou Diawara

Aperçu en Arabie Saoudite ces dernières semaines, Lionel Messi se serait déplacé dans le pays pour préparer un potentiel transfert. Une information balayée par la presse espagnole. Selon cette dernière, la Pulga a fait le voyage pour respecter un accord qu'il a conclu avec le ministère du tourisme saoudien. 

Sous contrat jusqu'au 30 juin avec le PSG,Lionel Messi pourrait migrer vers l'Arabie Saoudite librement et gratuitement à la fin de la saison. D'ailleurs, à en croire Marco Kirdemir, la Pulga a voyagé dans le pays pour préparer son potentiel transfert à Al Hilal.

Un accord entre Messi et le ministère du tourisme saoudien

« Il a une offre de 600 millions de dollars (543M€) d'Al-Hilal, l'équipe du roi. (...) Ils vont dépenser autant d'argent que possible. (...) Le déplacement de Lionel Messi en Arabie Saoudite ? Messi s'est rendu dans le pays pour le connaître, pour voir où il pourrait vivre. Si sa famille donne le feu vert, il jouera en Arabie saoudite (la saison prochaine) », a révélé Marco Kirdemir, agent de la FIFA proche de Nasser Al-Khelaïfi et du roi d'Arabie Saoudite, à Goles ce jeudi. 

Aucun contact avec Al Hilal et Messi dernièrement ? 

Ce vendredi, Mundo Deportivo a rebondi sur ces informations de Marco Kirdemir. Et à en croire le média espagnole, le déplacement de Lionel Messi en Arabie Saoudite ne concernait en aucun cas son possible transfert dans le pays. En effet, le numéro 30 du PSG aurait simplement respecté un accord conclu avec le ministère du tourisme saoudien. S'il aurait bel et bien eu des contacts avec Al Hilal, même si les discussions ne seraient pas avancées, Leo Messi n'aurait pas eu affaire à ce club lors de son dernier voyage en Arabie Saoudite, et ce, parce qu'il était avec sa famille. Le vétéran argentin de 35 ans n'aimant pas la mêler à ses négociations. D'ailleurs, Lionel Messi n'aurait pas non plus visité de potentiels futures demeures dans le pays ces derniers jours. 

Articles liés