L'Arabie Saoudite souhaite marcher sur les pas du Qatar en développant son football et son championnat national. Après Cristiano Ronaldo, d'autres stars sont pistées par le riche état. Sur le départ du PSG, Lionel Messi serait un objectif prioritaire, tout comme Karim Benzema. Mais les deux attaquants n'auraient pas l'intention de s'envoler au Moyen-Orient.
L'Arabie Saoudite n'est pas rassasiée. Après Cristiano Ronaldo, le pays du Moyen-Orient espère développer son championnat en s'attachant les services d'autres pointures comme Lionel Messi. L'un des plus grands clubs du pays, Al-Hilal, fait le forcing depuis plusieurs mois pour recruter l'international argentin.
Neymar et Messi insultés, le PSG sort du silence https://t.co/OF8hVXRg0A pic.twitter.com/xIBlXvJ3cr
— le10sport (@le10sport) May 4, 2023
L'Arabie Saoudite tente le coup Messi, mais...
A en croire plusieurs médias, le club saoudien lui aurait proposé un salaire annuel de 400M€. Mais selon Foot Mercato,Lionel Messi ne ferait pas d'un départ en Arabie Saoudite une priorité. Suspendu par le PSG, il viserait un retour au FC Barcelone.
Benzema va prendre une décision similaire
Sous contrat avec le Real Madrid, Karim Benzema serait, aussi, dans les petits papiers de l'Arabie Saoudite. Mais à l'instar de Messi, le buteur tricolore devrait refuser cette proposition. Benzema est bien parti pour prolonger son contrat au Real Madrid jusqu'en 2024. Autre cadre de la formation merengue, Luka Modric serait courtisé.