Proposé au PSG, il crie à la fake news
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ça s’emballe au PSG à quelques jours de la clôture du mercato hivernal. A la recherche d’un attaquant pour remplacer Pablo Sarabia, Luis Campos avance ses pions pour Rayan Cherki, mais cela n’est pas simple. Aux dernières nouvelles, Malcom aurait également été proposé au club de la capitale. Faut-il s’attendre à une arrivée du Brésilien du Zénith Saint-Pétersbourg au PSG ? Pas sûr… 

Le PSG terminera-t-il le mercato hivernal avec 0 recrue au compteur ? Luis Campos s’active en coulisses pour tenter d’offrir un nouvel attaquant à Christophe Galtier afin de pallier le départ de Pablo Sarabia. Reste à trouver le profil idéal, d’autant que l’enveloppe mercato n’est pas élevé. Le PSG aurait alors jeté son dévolu sur Rayan Cherki, le crack de l’OL. Mais voilà que Jean-Michel Aulas a été très clair, affirmant que le Lyonnais ne partirait pas en ce mercato hivernal. Un coup dur pour le club de la capitale qui pourrait bien devoir regarder ailleurs. C’est ainsi que ce jeudi, la presse espagnole a annoncé que Malcom, le Brésilien du Zénith Saint-Pétersbourg, avait été proposé au PSG

Un dossier en stand-by au PSG

Dans la foulée de cette information, L’Equipe a apporté des précisions. Le quotidien sportif a alors expliqué que Luis Campos aurait bel et bien étudié la piste menant à Malcom il y a plusieurs semaines… avant de la mettre de côté. Un choix effectué afin de se concentrer davantage sur le dossier menant à Rayan Cherki. Au PSG, on expliquerait avoir un intérêt pour Malcom, mais il n’a pas été précisé si cela était toujours d’actualité ou non… 

Malcom dénonce une « fake news »

Le fait que du côté de Malcom, on ne semble clairement pas avoir la même version à propos du PSG. En effet, contacté par le quotidien sportif, l’entourage du Brésilien démentirait un intérêt du club de la capitale. Et dans le clan Malcom, on assurerait même que cela est une « fake news ». Qui dit vrai ? Affaire à suivre dans les prochains jours alors que la clôture du mercato hivernal approche… 

Articles liés