L’Olympique de Marseille compte sur le mercato hivernal pour sauver sa saison, alors que l’équipe de Gennaro Gattuso est à la peine en Ligue 1 avec une 10e place au classement, à seulement deux points du barragiste. Des discussions sont déjà en cours au sein du club, avec deux profils visés par le technicien italien.
L’OM n’a pas su se relancer sur la pelouse du RCLens (0-1) dimanche et stagne au classement de la Ligue 1, désormais 10e à seulement deux points du FCLorient, qui occupe la place de barragiste. Il pourrait rapidement y avoir urgence dans la cité phocéenne alors que la nomination de Gennaro Gattuso en septembre n’a pas eu l’effet escompté, avec seulement une victoire obtenue en Ligue 1 depuis. Le technicien italien espère ainsi du renfort.
Gattuso débarque, l'OM justifie son choix https://t.co/ylqmaMgH3U pic.twitter.com/n4jKqaQPfy
— le10sport (@le10sport) November 15, 2023
Un latéral et un ailier espérés
Comme l’a indiqué RMC, l’OM prévoit déjà quelques ajustements et des discussions ont déjà eu lieu entre GennaroGattuso et sa direction concernant les profils visés. Au moins deux renforts seraient espérés à Marseille, et des postes sont visés. L’Équipe confirme que Gattuso voudrait renforcer en priorité les côtés, espérant voir arriver un arrière gauche et un ailier. D’autres joueurs pourraient être visés en fonction des besoins, et notamment de la CAN au début de l’année 2024.
« Les dirigeants doivent donner les meilleures armes à leur entraîneur »
« A quelques positions, on a des besoins numériques. Il y a une discussion sur le latéral gauche, a notamment confirmé PabloLongoria mardi au micro de RMC. Les dirigeants doivent donner les meilleures armes à leur entraîneur. » GennaroGattuso n’attend que cela.