OM : Échec et mat total pour le rêve de Longoria !
Axel Cornic

La saison de Ligue 1 est à peine terminée, mais Pablo Longoria travaille déjà d’arrache-pied pour trouver un nouvel entraineur à l’Olympique de Marseille. Nous vous avons annoncé en exclusivité que la grande priorité est Paulo Fonseca, en fin de contrat avec le LOSC, qui semble pourtant se diriger vers la Serie A et l’AC Milan.

Il y a un an déjà, lorsqu’il fallait remplacer Igor Tudor, à l’OM on avait fortement pensé à Paulo Fonseca. Le président Pablo Longoria n’avait pas réussi à l’avoir à l’époque mais une nouvelle chance s’est présentée en cette fin de saison, comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com.

Direction Milan pour Fonseca ?

Le technicien portugais est en effet le grand favori de Longoria pour la succession de Jean-Louis Gasset ! Mais un nouvel échec semble se dessiner, puisque les médias italiens parlent depuis quelques jours d’une concurrence toujours plus forte de l’AC Milan, qui pourrait bien mettre en échec l’OM. Sky Sport Italia annonce même ce mercredi que la partie serait d’ores et déjà perdue pour les Marseillais, puisque Paulo Fonseca aurait décidé de poser ses valises à Milan après deux saisons en Ligue 1.

Il devrait accepter un salaire moins élevé qu’à l’OM

Pourtant, on ne peut pas dire que Pablo Longoria n’y a pas mis les moyens, puisque Sky parle d’une offre marseillaise assez importante. Elle serait même meilleure que celle du LOSC, qui souhaitait prolonger son entraineur, mais surtout plus importante que celle que lui aurait formulé l’AC Milan et qu’il devrait vraisemblablement accepter ! La durée du contrat proposé par les Rossoneri serait d’ailleurs la même que l’OM, puisque Fonseca se serait vu présenter un projet sur trois ans, avec la Ligue des Champions dès la saison prochaine.

Articles liés