OM : A peine arrivé, Gasset annonce la couleur !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Tout s'est joué en quelques heures. Dimanche soir, l'OM s'incline contre Brest (0-1) et dans la foulée, la décision est prise de se séparer de Gennaro Gattuso. Pour le choix de son successeur, c'est également allé très vite puisque Jean-Louis Gasset a été nommé par Pablo Longoria. Et le nouveau coach marseillais annonce déjà la couleur à ses joueurs.

Après la défaite à Brest (0-1), l'OM a une nouvelle fois décidé de tout changer. Gennaro Gattuso a été démis de ses fonctions seulement quelques mois après sa nomination. Pour le remplacer, c'est Jean-Louis Gasset qui a été nommé. Et le nouveau coach de l'OM n'a pas perdu de temps avant d'annoncer la couleur.

Gasset prévient ses nouveaux joueurs

« J'ai vu le groupe avec le président et j'ai dit pourquoi j'étais là. J'ai dit ce que j'avais réussi avec des groupes moins forts. Le mental, c'est 80% de la performance. J'ai dit que chacun devait faire un petit peu plus. Que chacun se regarde dans la glace. Quand vous prenez des buts comme ceux que Marseille prend, ce sont des erreurs individuelles et le système n'est pas la cause. C'est un problème mental quand tu prends des buts après la 90e minute (...) Je pense que les joueurs étaient étonnés que je raconte à chacun une anecdote, un petit truc ou le fait que je les appelle par le prénom. Mon discours global, ça a été de leur dire d'ouvrir les yeux. Il faut une prise de conscience. Quatre entraîneurs sur la Une du journal, à un moment donné il faut une prise de conscience », confie-t-il devant les médias.

«Ce sont les joueurs qui peuvent renverser la vapeur»

Relancé sur ses ambitions pour cette fin de saison, Jean-Louis Gasset n'a pas hésité à annoncer la couleur pour l'OM : « Il faut faire un bon parcours en Coupe d'Europe. D'abord contre le Shakhtar qui est une bonne équipe malgré des difficultés. En championnat, on doit retrouver une place plus alléchante que la neuvième. Cela me semble dans les cordes si tout le monde fait l'union sacrée. On est dans une période où les résultats sont moyens mais tout est possible. Ce sont les joueurs qui peuvent renverser la vapeur. Ce sont de bons joueurs mais il faut prendre conscience que chacun doit faire plus ».

Articles liés