OM : Le vestiaire effondré par le départ de Gattuso ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Cinq mois seulement après son arrivée, Gennaro Gattuso a quitté l’OM lundi, au lendemain de la défaite sur la pelouse de Brest. C’est Jean-Louis Gasset qui a pris sa place, jusqu’à la fin de la saison, et qui dirigera sa première rencontre jeudi contre le Shakhtar Donetsk, en barre retour de la Ligue Europa. Il a donné son ressenti sur l’état d’esprit du vestiaire, touché par le départ de l’Italien.

« Quand on voit un coach comme monsieur Gattuso qui est limogé, on se sent touché. » Présent en conférence de presse ce mercredi, à la veille de la réception du Shakhtar Donetsk en barrage retour de la Ligue Europa, Samuel Gigot s’est exprimé à propos du départ de Gennaro Gattuso. Ce dernier était apprécié par les joueurs de l’OM et son départ ne les a pas laissés insensibles, eux qui sont « les premiers responsables », estime le défenseur marseillais.

« Ils se sentent responsables, ils aimaient leur entraîneur »

« Ils sont malheureux d’avoir perdu leur mentor », a confié Jean-Louis Gasset, qui a lui aussi répondu aux questions des journalistes présents. « Ils se sentent responsables, ils aimaient leur entraîneur, ils avaient beaucoup d'affection pour lui, mais ça arrive dans la vie de voir un entraîneur partir alors qu'on a des affinités avec lui. Mais c'est quoi le plus important ? C'est demain. On n'a qu'une solution, c'est de gagner et de nous qualifier. »

« Ils ont la tête embuée »

Relancé sur l’état d’esprit des joueurs de l’OM dans ce contexte, Jean-Louis Gasset les sent concernés, mais marqués par les événements des derniers jours et par la situation actuelle : « Je les sens conscients de ce qui leur a manqué. Ils ont la tête embuée, il faut leur parler simplement. On parle de marquage, d'agressivité, de concentration, c'est la base du football. Je pense qu'ils sont conscients. » 

Articles liés