C'est la surprise du jour ! La presse allemande révélait ce jeudi matin que le PSG et le RB Leipzig avaient trouvé un accord pour le transfert définitif de Xavi Simons. Et tout est allé très vite puisque cette opération est désormais officielle. L'international néerlandais est désormais engagé avec le club allemand jusqu'en 2027, après un prêt d'un an et demi.
Lancé dans une opération dégraissage d'envergure, le PSG a réussi à trouver une solution pour prêter Randal Kolo Muani à la Juventus, et aurait également réussi à débloquer celui de Milan Skriniar à Fenerbahçe. Et d'une manière spectaculaire. En effet, Xavi Simons s'engage définitivement avec le RB Leipzig. L'information révélée ce jeudi matin par la presse allemande est déjà officielle.
RB Leipzig verpflichtet #Xavi 🤝
— RB Leipzig (@RBLeipzig) January 30, 2025
Der 21-jährige Offensivspieler absolvierte als Leihspieler bereits 60 Pflichtspiele für die Roten Bullen.
Jetzt hat sich #RBL mit @PSG_inside über einen festen Transfer von @xavisimons geeinigt.
Xavi Simons, c'est officiel !
En effet, le PSG a officialisé le transfert définitif de Xavi Simons au RB Leipzig. « Le milieu de terrain néerlandais s’engage avec le club allemand du RB Leipzig dans le cadre d’un transfert définitif », écrit le club de la capitale par le biais d'un communiqué officiel. Les chiffres n'ont pas été officialisés, mais plusieurs médias évoquent un transfert de 50M€ auxquels s'ajoutent 31M€ de bonus sans oublier un pourcentage à la revente. Marcel Schäfer s'est d'ailleurs enflammé pour ce transfert.
«Ces derniers jours, une porte s’est ouverte»
« Nous travaillons depuis longtemps pour concrétiser ce transfert, qui est un grand transfert tant sur le plan sportif que financier. Ces derniers jours, une porte s’est ouverte et nous avons pu saisir cette opportunité. L’accord est conforme à nos directives budgétaires et de transfert. Nous sommes heureux d’avoir la certitude que Xavi est désormais notre joueur. Nous avons désormais tous les atouts en main. Xavi a fait des progrès considérables dans notre club et a montré que le RB Leipzig était le bon endroit pour les jeunes footballeurs talentueux. Notre objectif commun est désormais d’atteindre nos objectifs pour la deuxième moitié de la saison », révèle le membre du conseil d'administration de Leipzig sur le site officiel du club.