Alors qu’on le dit en plein doute pour la suite de sa carrière, Lionel Messi aurait au moins une certitude, celle de vouloir poursuivre l’aventure avec la sélection argentine. Une volonté qui pourrait l’amener à renouveler son bail avec le Paris Saint-Germain, avant de rejoindre les Etats-Unis en vue de la prochaine Coupe du monde.
Actuellement dans sa dernière année de contrat, LionelMessi est toujours en pleine réflexion pour son avenir, partagé entre l’idée de prolonger au PSG ou bien de retourner au FCBarcelone si les caisses du club culé le permettent. Du côté du Qatar, on espère renouveler le bail de l’Argentin comme vous l’avait indiqué le10sport.com, une position qui n’a pas évolué après son début d’année contrasté avec le club de la capitale. Et malgré les rumeurs envoyant La Pulga au Camp Nou, le PSG pourrait bien obtenir gain de cause dans ce dossier.
Messi en feu, l’Argentine hallucine et tacle le PSG https://t.co/XiSdtFCcZo pic.twitter.com/eJOMIcUytQ
— le10sport (@le10sport) March 30, 2023
Le PSG avant la MLS ?
C’est en effet ce que révèle Radio Marca. LionelMessi aurait établi sa feuille de route pour son avenir, désireux de prolonger son bail avec le PSG, avant de filer aux États-Unis. Un choix de carrière s’expliquant par sa volonté de disputer la prochaine Coupe du monde avec l’Argentine, et ce alors que le septuple Ballon d’Or sera âgé de 39 ans.
Messi présent au prochain Mondial ?
D’après Radio Marca, LionelMessi aurait d’ores et déjà informé l'AFA (fédération argentine) de sa volonté d’être présent aux États-Unis, au Canada et au Mexique, où aura lieu le Mondial en 2026, afin de défendre le titre de l’Albiceleste. Le PSG pourrait alors obtenir gain de cause dans le dossier Messi, au grand dam du FCBarcelone.