Mercato : Zidane prépare une surprise pour son retour ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Zinédine Zidane aurait pu faire rêver les supporters algériens. Le champion du monde 1998 aurait été contacté pour remplacer Djamel Belmadi, remercié après la CAN, mais les négociations n'ont abouti à aucun accord. Selon son ami Christophe Dugarry, il n'est pas impossible que l'ancien international ait déjà un plan pour son retour.

Il faudra encore attendre avant de voir Zinédine Zidane prendre place sur un banc. Libre de rejoindre l'équipe de son choix, le Français aurait repoussé les avances de l'Algérie, à la recherche d'un remplaçant à Djamel Belmadi. Une décision compréhensible pour Christophe Dugarry. Proche de Zidane, le champion du monde 1998 estime qu'il aurait pris un risque en rejoignant les Fennecs, éliminés dès le premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations.

Zidane recale l'Algérie, c'est validé

« D’accord avec la décision de Zidane de refuser l’Algérie ? Bien évidemment. Après qu’il ait cette sensibilité avec le pays de ses parents, c’est sûr et certain. Prendre la sélection dans ces conditions là, je comprends son refus. Il a d’autres ambitions. Il y a le coeur et la réalité des choses. Même si rien n’est impossible, je comprends sa position » a déclaré Christophe Dugarry sur RMC. Mais l'ancien attaquant a une théorie sur Zidane.

« Je pense qu’il doit avoir quelque chose sous le coude »

Selon lui, Zidane pourrait prendre tout le monde de court en annonçant son retour très prochainement. « Je n’ai pas d’info, mais je pense qu’il doit avoir quelque chose sous le coude, sincèrement. L’équipe de France ? Je ne sais pas, mais j’ai le sentiment qu’il prépare quelque chose. Toutes les sélections du monde ou tous les clubs du monde voudraient l’avoir. Je comprends que sa réflexion dans le football qu’il veut mettre en place, il ait plus envie d’aller ailleurs que dans la sélection algérienne » a confié Dugarry lors de l'émission Rothen S'Enflamme.

Articles liés