Loin des pelouses depuis le printemps 2021 et son deuxième départ du Real Madrid en tant que coach principal, Zinedine Zidane a vu son nom être lié à l’Algérie ces derniers jours pour prendre la succession de Djamel Belmadi. Pour autant, Zidane aurait refusé. Et d’après son ami Christophe Dugarry, ce n’est pas surprenant, tant il préparerait quelque chose d’autre.
L’Algérie n’a pas passé la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations. Ce qui a engendré le licenciement de DjamelBelmadi, qui était pourtant en poste à la fête de la sélection algérienne depuis 2018. Une folle rumeur ZinedineZidane a pris forme dans les médias pour que le champion du monde 98 prenne les rênes des Fennecs.
«Prendre la sélection dans ces conditions là, je comprends son refus»
Présent sur les ondes de RMC pour l’émission Rothen s’enflamme lundi soir, ChristopheDugarry, qui jouit d’une belle amitié depuis des décennies avec Zinedine Zidane, a compris le lien fait par les médias. « D’accord avec la décision de Zidane de refuser l’Algérie ? Bien évidemment. Après qu’il ait cette sensibilité avec le pays de ses parents, c’est sûr et certain. Prendre la sélection dans ces conditions là, je comprends son refus. Il a d’autres ambitions. Il y a le coeur et la réalité des choses. Même si rien n’est impossible, je comprends sa position ».
Zidane - Algérie : Un plan B déjà trouvé ? https://t.co/mJhdBPGJa4 pic.twitter.com/MeKc5NQNv9
— le10sport (@le10sport) January 29, 2024
«J’ai le sentiment qu’il prépare quelque chose»
Ensuite, ChristopheDugarry n’a pas manqué de faire savoir que ZinedineZidane a d’autres options pour la suite de sa carrière d’entraîneur ou bien le début de celle de sélectionneur. « Je n’ai pas d’info, mais je pense qu’il doit avoir quelque chose sous le coude, sincèrement. L’équipe de France ? Je ne sais pas, mais j’ai le sentiment qu’il prépare quelque chose. Toutes les sélections du monde ou tous les clubs du monde voudraient l’avoir. Je comprends que sa réflexion dans le football qu’il veut mettre en place, il ait plus envie d’aller ailleurs que dans la sélection algérienne ».