Mercato XXL au PSG, un problème déjà annoncé ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le PSG a tenté le coup Leny Yoro cet hiver, mais s’est heurté aux exigences financières titanesques du LOSC (90M€). Si Paris espère pouvoir conclure ce transfert l’été prochain, le club de la capitale a également prévu un plan B en défense. Toutefois, cela pourrait poser problème au sein de l’effectif de Luis Enrique. Explication.

Le PSG s’apprête à vivre un mercato estival conséquent. Le club parisien va perdre Kylian Mbappé, qui va quitter Paris après sept saisons passées dans la capitale. Néanmoins, les Rouge et Bleu ont d’ores et déjà plusieurs pistes en tête pour l’été prochain, à commencer par Leny Yoro. Recalé cet hiver, le PSG a pris rendez-vous pour cet été afin de recruter le crack du LOSC.

Leny Yoro, priorité du PSG en défense

Toutefois, ce dossier promet d’être complexe pour le PSG. En effet, plusieurs cadors européens comme Liverpool, Manchester United, Manchester City, mais surtout le Real Madrid suivent les traces de Leny Yoro pour le prochain mercato estival. Selon MARCA, le club madrilène aurait fait du crack lillois une priorité en défense, et aurait même demandé au joueur de ne pas prolonger son contrat avec le LOSC.

Embouteillage en défense au PSG ?

Et si Leny Yoro est également la priorité du PSG en défense centrale, le prodige lillois n’est pas la seule option envisagée par le club parisien. Selon les dernières informations de RMC Sport, les dirigeants parisiens, en cas de non venue de Leny Yoro, possèdent une short-list de trois noms défensifs. Si ces derniers n’ont pas été révélés, il s’agirait de trois joueurs de très haut niveau, dont un Français. En revanche, si plusieurs joueurs étaient recrutés en défense, un gros embouteillage aura lieu à ce poste comme le précise RMC, notamment avec les retours de blessure de Presnel Kimpembe et de Milan Skriniar. A suivre...

Articles liés