Depuis de longues semaines, le PSG tente de convaincre le LOSC pour le transfert de Leny Yoro. Malgré plusieurs offensives, Paris n’a pas trouvé le moyen d’obtenir gain de cause. Mais selon nos sources, le rendez-vous est déjà pris pour l’été et un nouveau plan d’action pour la pépite des Dogues.
Le PSG ne forcera pas plus pour Leny Yoro. Après plusieurs offensives auprès du LOSC, Luis Campos ne tentera pas d’offre de dernière minute. Le board lillois se montre ferme et inflexible : aucun départ possible cet hiver pour le défenseur de 18 ans. Comme révélé par le10sport.com, le PSG a reçu une réponse musclée de la part des Dogues : 90 millions d’euros ou rien pour un transfert. Une manière de signifiée au club de la capitale que le joyau du Nord est tout simplement intransférable.
Le PSG snobé, il se lâche sur son transfert https://t.co/sD4ERUIJfK pic.twitter.com/fM0QhJqqKr
— le10sport (@le10sport) January 28, 2024
Le PSG s’arrête là pour cet hiver
Selon nos sources, il n’y aura pas de nouvelle offensive d’ici le 31 janvier de la part du PSG. En revanche, les dirigeants parisiens ont déjà pris rendez-vous pour l’été 2024. Un état qui promet déjà d’être chaud puisque Leny Yoro sera à un an, seulement, de la fin de son contrat (juin 2025). Luis Campos a déjà programmé l’offensive parisienne qui pourrait faire mouche. Et dispose d’un solide appui, en la personne de Jorge Mendes, qui a rejoint le clan Yoro par l’intermédiaire de la gestion image du joueur.
Les clubs anglais ne lâchent pas
Dans le dossier Yoro, le PSG n’aura pas la partie facile. En effet, tous les grands d’Europe veulent le défenseur français, considéré comme l’un des plus prometteurs à son poste sur le marché mondial. Et notamment les clubs anglais. Le 10 Sport a révélé les démarches concrètes menées par Manchester City, Manchester United et Liverpool. Pour ces écuries, le prix pour Leny Yoro était de 70 millions d’euros. Là encore, bien trop élevé, même pour la Premier League. Ces trois clubs seront, comme le PSG, présents cet été pour une bataille qui promet d’être dantesque. D’ici là, le LOSC à un rêve : trouver le moyen de conserver son diamant. Une prolongation de contrat parait peu probable, même si le board lillois veut encore y croire. Une alternative se dessine également : un transfert cet été assorti d’un prêt permettant au jeune Yoro de poursuivre son ascension dans son nid lillois, au moins une saison. Un compromis qui pourrait convenir à tout le monde.