Mercato : Vitinha de retour à l’OM, c’est déjà acté !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Recrue la plus chère de l’histoire de l’OM, Vitinha n’a pas réussi à convaincre en un an à Marseille. La dernière image qu’on aura d’ailleurs de lui est son gros raté contre Monaco puisqu’en cette fin de mercato hivernal, le Portugais s’est envolé pour l’Italie et le Genoa. Vitinha a été prêté avec option d’achat, mais, son retour à l’OM serait déjà prévu. Explications.

Vitinha l’a annoncé sur ses réseaux sociaux, il quitte l’OM en ce mercato hivernal. Direction le Genoa où il a été prêté : « Aujourd’hui marque un nouveau chapitre dans ma vie. J’emmène avec moi l’apprentissage, l’expérience et les souvenirs de mon temps passé à Marseille. Je suis reconnaissant du soutien reçu par le club et les supporters. Merci Marseille, à plus tard ! Allez l’OM ». A noter que ce prêt de Vitinha dispose d’une option d’achat de 25M€ et il est donc possible que cette opération se transforme en transfert définitif. 

« Mettre une option d’achat à 25 millions d’euros, ça ne veut rien dire »

Alors que Vitinha va donc finir la saison au Genoa, visiblement, son retour à l’OM serait déjà à prévoir. Malgré l’option d’achat négociée, il ne faudrait pas s’attendre à voir le club italien lâcher les 25M€ nécessaires pour acheter le Portugais. En effet, pour 20 Minutes, un connaisseur du marché italien a expliqué à propos de cette option d’achat de Vitinha : « L’OM ne pouvait plus supporter Vitinha vu son niveau. Mais mettre une option d’achat à 25 millions d’euros, ça ne veut rien dire. Ça aurait été la même si ça avait été un prêt sec ».

« C’est juste pour ne pas perdre la figure qu’ils mettent cette option »

« C’est juste pour ne pas perdre la figure qu’ils mettent cette option, pour dire "oh il y a quand même un club qui met une option à 25 millions, on ne s’est pas fait voler en l’achetant 32 millions". Alors que c’était ridicule d’acheter ce joueur à ce montant. Il y a autant de chance que je dîne ce soir avec Shakira que le Genoa lève l’option d’achat », a poursuivi cet interlocuteur. On attend donc le retour de Vitinha à l’OM à l’issue de la saison.

Articles liés