Recrue la plus chère de l’histoire de l’OM, Vitinha n’a pas réussi à convaincre en un an à Marseille. La dernière image qu’on aura d’ailleurs de lui est son gros raté contre Monaco puisqu’en cette fin de mercato hivernal, le Portugais s’est envolé pour l’Italie et le Genoa. Vitinha a été prêté avec option d’achat, mais, son retour à l’OM serait déjà prévu. Explications.
Vitinha l’a annoncé sur ses réseaux sociaux, il quitte l’OM en ce mercato hivernal. Direction le Genoa où il a été prêté : « Aujourd’hui marque un nouveau chapitre dans ma vie. J’emmène avec moi l’apprentissage, l’expérience et les souvenirs de mon temps passé à Marseille. Je suis reconnaissant du soutien reçu par le club et les supporters. Merci Marseille, à plus tard ! Allez l’OM ». A noter que ce prêt de Vitinha dispose d’une option d’achat de 25M€ et il est donc possible que cette opération se transforme en transfert définitif.
OM : Une offre va partir, un transfert surprise prend forme ? https://t.co/pZdvNwUHKt pic.twitter.com/HUXQuaiVYF
— le10sport (@le10sport) January 31, 2024
« Mettre une option d’achat à 25 millions d’euros, ça ne veut rien dire »
Alors que Vitinha va donc finir la saison au Genoa, visiblement, son retour à l’OM serait déjà à prévoir. Malgré l’option d’achat négociée, il ne faudrait pas s’attendre à voir le club italien lâcher les 25M€ nécessaires pour acheter le Portugais. En effet, pour 20 Minutes, un connaisseur du marché italien a expliqué à propos de cette option d’achat de Vitinha : « L’OM ne pouvait plus supporter Vitinha vu son niveau. Mais mettre une option d’achat à 25 millions d’euros, ça ne veut rien dire. Ça aurait été la même si ça avait été un prêt sec ».
« C’est juste pour ne pas perdre la figure qu’ils mettent cette option »
« C’est juste pour ne pas perdre la figure qu’ils mettent cette option, pour dire "oh il y a quand même un club qui met une option à 25 millions, on ne s’est pas fait voler en l’achetant 32 millions". Alors que c’était ridicule d’acheter ce joueur à ce montant. Il y a autant de chance que je dîne ce soir avec Shakira que le Genoa lève l’option d’achat », a poursuivi cet interlocuteur. On attend donc le retour de Vitinha à l’OM à l’issue de la saison.