Arrivé en provenance de l’AS Rome il y a maintenant 11 ans, Marquinhos est un cadre du PSG, dont il a récupéré le brassard à la suite du départ de Thiago Silva. Dans son rôle de capitaine, l’international brésilien est très important pour l’intégration des nouvelles recrues, à l’instar de William Pacho et Joao Neves, arrivés cet été à Paris.
Avec les recrutements de Désiré Doué (19 ans), William Pacho (22 ans) et Joao Neves (19 ans), le PSG a misé sur la jeunesse cet été. Des jeunes joueurs qui ont forcément besoin d’être guidés et aidés dans leur intégration au sein d’un club tel que Paris et qui peuvent compter sur Marquinhos pour cela.
Mercato : Une star refuse une grosse offre pour le PSG ! https://t.co/EH32hznRLw pic.twitter.com/grW37hF9TO
— le10sport (@le10sport) September 14, 2024
Le capitaine indéboulonnable du PSG
Depuis le départ de Thiago Silva à Chelsea en 2020, le défenseur âgé de 30 ans a récupéré le brassard de capitaine. Sous Luis Enrique, les joueurs du PSG votent désormais pour élire leur capitaine, mais cela n’a pas changé le statut de Marquinhos, qui a conservé le capitanat, que ce soit cette saison ou la précédente.
Marquinhos a facilité l’intégration de Pacho et Neves
Comme indiqué par Le Parisien, l’international brésilien (61 sélections) est très investi dans l’intégration des nouvelles recrues du PSG. Ce qu’il a fait avec William Pacho et Joao Neves, leur prodiguant des conseils sur la vie dans la capitale et le club en lui-même, ce qu’il avait déjà fait lors de l’arrivée de son compatriote Lucas Beraldo (20 ans) l’hiver dernier.