menu close2
search
Annuler
  1. 17h36 « Une immense tristesse » : Le FC Metz et le football français pleurent Carlo Molinari
  2. 14h49 « J’ai accepté cette proposition avec beaucoup d’enthousiasme » : Rafael Nadal prend du galon au Real Madrid !
  3. 14h34 Une première pour un Français depuis 10 ans : Arthur Fils se qualifie pour les Finales ATP de Turin !
  4. 13h03 « La vie ne se résume pas à gagner des courses cyclistes » : les confidences touchantes de Pauline Ferrand-Prévot après son année 2026 difficile
  5. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
Mercato : Une star du PSG fait une demande spéciale à Neymar !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Neymar est poussé vers la sortie à Al-Hilal. A six mois de l'expiration de son contrat avec le club saoudien, il n'a pas été inclus dans la liste pour la Saudi Pro League. Son avenir pourrait s'écrire au Brésil là où tout a commencé pour l'ancien attaquant du PSG. Marquinhos lui a fait passer un message.

Semblant pourtant apte à reprendre la compétition avec Al-Hilal après une blessure aux ischio-jambiers, Neymar est laissé sur le carreau depuis le début du mois de janvier. Son entraîneur Jorge Jesus a expliqué qu'il n'est pas inscrit dans l'équipe saoudienne pour le championnat et qu'il pourra seulement participer à la Ligue des champions asiatique. La cause ? L'ancienne star du FC Barcelone et du PSG ne peut plus physiquement « évoluer au niveau auquel nous sommes habitués ».

«S’il retourne au Brésil, j’espère qu’il sera heureux»

Une situation plus que délicate sportivement parlant. De quoi relancer le feuilleton autour de son avenir. La Major League Soccer ou bien un retour au Brésil ? Santos et Flamengo semblent être les deux options les plus probables pour son avenir. Coéquipier de Neymar avec la Seleçao et au Paris Saint-Germain entre 2017 et 2023, Marquinhos a commenté l'avenir de Neymar. « S’il retourne au Brésil, j’espère qu’il sera heureux ».

«Il peut continuer de nous aider sérieusement en sélection»

« On sait tous la qualité qu’il a encore. Il peut continuer de nous aider sérieusement en sélection ». a confié Marquinhos mercredi soir après la victoire du PSG contre Manchester City dans des propos relayés par Foot Mercato.

Articles liés