Mercato : Une star de Deschamps au PSG, la réponse est cash
Axel Cornic

Titulaire dans les cages de l’équipe de France et star de la Serie A sous les couleurs de l’AC Milan, Mike Maignan est peut-être l’un des gros regrets de QSI. Formé au Paris Saint-Germain, il n’y a jamais connu le succès et a dû s’exiler au LOSC puis en Italie pour exploser… avant que des rumeurs autour d’un possible retour ne fassent surface.

Le poste de gardien a toujours été problématique au PSG version qatarie. Que ce soit Salvatore Sirigu, Alphonse Areola, Kevin Trapp ou même la légende Gianluigi Buffon, aucun ne semble avoir fait l’unanimité. Et ce n’est même pas le cas de Gianluigi Donnarumma, pourtant considéré comme l’une des pointures mondiales à ce poste, qui avait été attiré libre en 2021 par le club de la capitale.

«Je suis Parisien, mais...»

Ainsi, plusieurs noms ont été évoqués même récemment pour le remplacer et le rêve parisien porte un nom, celui de Mike Maignan. Interrogé sur un possible retour au PSG, son club formateur, l’international français n’avait d’ailleurs pas fermé la porte. « Je suis Parisien, mais aujourd’hui, je suis sous contrat à l’AC Milan. Et pour le futur, on ne peut pas savoir » avait-il expliqué en septembre dernier, lors d’un passage en région parisienne.

Une prolongation l’attend après l’Euro

Mais son retour est-il possible ? Selon La Gazzetta dello Sport, Mike Maignan plairait au PSG, mais également au Bayern Munich ou à Manchester City. Il ne devrait toutefois pas quitter l’AC Milan, puisqu’il aurait rendez-vous après l’Euro 2024 avec ses dirigeants, pour prolonger un contrat qui se termine actuellement en 2026. Dans le nord de l’Italie on semble en tout cas assez clairs, puisqu’il n’est pas question de toucher au Français, qui devrait évoluer sous les ordres de Paulo Fonseca la saison prochaine. C'est probablement la raison pour laquelle le PSG a décidé de miser sur Matvey Safonov.

Articles liés