Souvent la cible des critiques depuis son arrivée en provenance du Borussia Dortmund, Leonardo Balerdi est en train de s’imposer comme un élément important de la défense de l’OM. Les performances de l’Argentin auraient attiré l’attention de deux gros clubs de Serie A, mais Marseille a fermé la porte à un départ.
Cet hiver, plusieurs joueurs ont quitté l’OM, à l’image de Renan Lodi, transféré à Al-Hilal, ou bien de Vitinha, prêté avec option d’achat au Genoa. Cela aurait également pu être le cas de Leonardo Balerdi, qui malgré les rumeurs autour de son avenir a fait le choix de rester à Marseille.
Mercato - OM : Un joueur annonce déjà sa signature ? https://t.co/frERhjdyjX pic.twitter.com/MpWRFhKPNJ
— le10sport (@le10sport) March 13, 2024
« J'ai dit de mon côté que je voulais rester à l'OM »
« J'ai dit à mon agent que s'il n'y avait pas une offre à 100% réelle, qu'il ne m'en parle pas. Il y a eu un intérêt, mais ce n'était pas une offre. J'ai dit de mon côté que je voulais rester à l'OM », avait expliqué Leonardo Balerdi en conférence de presse, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec l’OM.
L’OM a recalé deux cadors de Serie A
On connaissait déjà les intérêts de Bologne et de l’Ajax Amsterdam pour l’Argentin de 25 ans, qui avaient respectivement proposé 8 et 15M€ afin de s’attacher ses services. D’après les informations de Foot Mercato, Leonardo Balerdi aurait également tapé dans l'œil de deux cadors de Serie A, qui auraient essayé de le recruter cet hiver, mais l’OM a fermé la porte.