Foot - Mercato - OM
Mercato : Un retour à l’OM ? La réponse d’André-Pierre Gignac

Parti en 2015, André-Pierre Gignac vit une deuxième jeunesse sous les couleurs des Tigres de Monterrey et certains se demandent s’il n’aurait pas pu avoir sa place au sein de l’OM de Jorge Sampaoli. A 36 ans, l’attaquant semble toutefois être très bien au Mexique, regardant de loin l’évolution de son OM.

Cette saison, l’Olympique de Marseille a livré des prestations en dents de scie, surtout rythmée par les inventions tactiques de Jorge Sampaoli. Ce dernier n’a d’ailleurs toujours pas résolu un problème de taille, avec le poste d’attaquant de pointe. N’importe quel club de Ligue 1 aimerait avoir un numéro 9 comme Arkadiusz Milik, qui a pourtant connu des grosses difficultés cette saison, puisque Sampaoli lui a souvent préféré Dimitri Payet, Gerson ou même Amine Harit. Il y avait pourtant un temps ou le numéro 9 de l’OM était intouchable, avec notamment un certain André-Pierre Gignac qui a évolué sous les ordres d’un coach assez proche de Sampaoli, qui est Marcelo Bielsa.

« Je ne reviendrai pas »

Invité de l’émission Rothen s’enflamme ce jeudi, l’ancien attaquant de l’OM a été interrogé sur un possible retour... qui semble très improbable. « Je ne reviendrai pas » a expliqué André-Pierre Gignac, au micro de RMC Sport. « Ils n’ont pas besoin de moi. Aujourd’hui, j’ai 36 ans. Tu as Milik, Dieng, qui doit prendre un peu de poids dans cette attaque. Et on sait que parfois Sampaoli n’aime pas jouer avec un numéro 9… ».

Articles liés