Désireux de renforcer son secteur offensif en vue de la saison prochaine, le Paris Saint Germain a jeté son dévolu sur Gianluca Scamacca, l’attaquant de Sassuolo. Cependant, la tâche n’est pas aisée pour le nouveau conseiller sportif du club parisien Luis Campos, qui doit faire face à une rude concurrence.
Malgré la prolongation de contrat de sa vedette Kylian Mbappé, le Paris Saint Germain ne compte pas en rester là dans le secteur offensif sur le marché des transferts. Le club de la capitale, qui vient de recruter Luis Campos en tant que conseiller sportif, est intéressé par les services de Gianluca Scamacca, auteur d’une saison réussie sur le plan personnel avec Sassuolo (16 buts marqués en 36 matchs de Serie A), où il est sous contrat jusqu’en juin 2026. Cependant, le dirigeant portugais va devoir s’employer, puisqu’il n’est pas le seul à travailler sur ce cas.
Pochettino, Scamacca, Witsel… Toutes les infos mercato du 15 juin https://t.co/zHBstMGRiE pic.twitter.com/nPT0LwGoQ2
— le10sport (@le10sport) June 15, 2022
Milan et Tottenham aussi à l’affût
Selon les informations de Calcio Mercato, l’AC Milan pense sérieusement à Gianluca Scamacca, et aimerait l’aligner aux côtés de Rafael Leao sur le front de son attaque la saison prochaine. Mais ce n’est pas tout : l’autre club milanais, l’Inter, s’est également renseigné sur le profil du joueur de 23 ans, et était même en pole position pour l’accueillir il y a quelques semaines. Mais les dossiers Paulo Dybala et Romelu Lukaku, ainsi que l’intérêt des rivaux Rossoneris, ont freiné les Nerazzurri dans leurs approches. L’international italien a aussi tapé dans l’œil d’un de ses compatriotes, Antonio Conte, qui souhaite l’associer à Harry Kane à Tottenham, où tout simplement remplacer l’anglais s’il venait à quitter Londres cet été. Une chose est sûre : le PSG va devoir s’employer s’il veut s’octroyer les services du buteur transalpin.