Mercato : Un départ déjà acté à l’OM ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Cet hiver, quatre nouveaux joueurs sont arrivés à l’OM. Parmi eux, on retrouve notamment Jean Onana, prêté par Besiktas avec une option d’achat non obligatoire. Dernièrement, la tendance était plutôt à un départ de l’international camerounais à la fin de la saison et un club serait déjà prêt à le récupérer.

Avant Ulisses Garcia, Faris Moumbagna et Quentin Merlin, l’OM a débuté son mercato hivernal en s’attachant les services de Jean Onana. En difficulté à Besiktas, le milieu de terrain âgé de 24 ans a été prêté jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat non obligatoire estimée à 4,5M€.

L’OM ne devrait pas conserver Onana

Une option que l’OM n’aurait quoi qu’il arrive pas l’intention de lever, comme indiqué par L'Équipe. Tout porte à croire que Jean Onana retournera à Besiktas en juin prochain, où il est sous contrat jusqu’en juin 2027, mais un club serait particulièrement attentif à ses prestations à Marseille.

Onana dans le viseur de Braga ?

En effet, d’après les informations d’Africafoot, Braga s’intéresserait à l'international camerounais (10 sélections). Le club portugais, à la recherche d’un milieu de terrain, serait sur la piste de Jean Onana et pourrait passer à l’action lors du prochain mercato estival.

Articles liés