Au PSG, Khvicha Kvaratskhelia prouve semaine après semaine que le PSG ne s’est pas trompé lors de son recrutement au mercato hivernal. De par ses performances, le Géorgien a sublimé la concurrence en attaque selon Samir Nasri. Du point de vue de Laure Boulleau, il a même sorti la tête de Bradley Barcola de l’eau.
C’était la grosse surprise concoctée par Luis Enrique. Pour la réception d’Aston Villa en quart de finale aller de Ligue des champions (3-1) mercredi soir, l’entraîneur du PSG décidait d’aligner Désiré Doué sur le front de l’attaque parisienne aux côtés d’Ousmane Dembélé et de Khvicha Kvaratskhelia… au détriment de Bradley Barcola.
«Il rentre complètement dans le projet de jeu du Paris Saint-Germain et de Luis Enrique»
L’attaquant latéral virevoltant et en pleine bourre pendant le début de saison, que ce soit avec le PSG ou l’équipe de France, a connu une baisse de régime pendant quelques semaines. La forme de Désiré Doué (5 buts lors des 4 derniers matchs) l’a donc poussé vers le banc des remplaçants. Néanmoins, pour Laure Boulleau, la présence de Khvicha Kvaratskhelia depuis son transfert à 70M€ cet hiver est bénéfique à Bradley Barcola en un sens. « Kvaratskhelia ? Je l’ai vu pendant le match revenir quasiment latéral gauche parfois quand il y avait un déséquilibre pour venir défendre. Il rentre complètement dans le projet de jeu du Paris Saint-Germain et de Luis Enrique dans sa globalité ».
«Barcola avant qu’il arrive, il avait la tête sous l’eau»
L’ancienne joueuse du PSG et actuelle consultante pour Canal+ a profité de sa présence sur le Canal Champions Club mercredi soir pour lier la renaissance progressive de Bradley Barcola à l’arrivée de Khvicha Kvaratskhelia du Napoli en janvier dernier. « Barcola avant qu’il arrive, il avait la tête sous l’eau. Il l’a relancé ? Mais complètement ».