Mercato : Un club de Ligue 1 bat l’OM, les raisons dévoilées
Thibault Morlain

Avec Pierre-Emerick Aubameyang et Ismaïla Sarr, l’OM s’est renforcé offensivement cet été. Une attaque dans laquelle on aurait pu également retrouver Jérémie Boga. Né dans la cité phocéenne, l’international ivoirien a toutefois quitté l’Atalanta Bergame pour un autre club de Ligue 1 : l’OGC Nice. Mais pourquoi les Aiglons plutôt que les Phocéens ? Boga a donné la réponse.

N’ayant pas reçu la réponse d’Alexis Sanchez pour une prolongation, l’OM a donc décidé de bouger sur d’autres dossiers en attaque. Le club phocéen s’est alors offert une autre star en la personne de Pierre-Emerick Aubameyang. Mais ce n’est pas tout, Ismaïla Sarr a également été recruté en provenance de Watford tandis que Pablo Longoria continue de négocier avec Sheffield United pour Iliman Ndiaye. L’attaquant de Marcelino à l’OM va donc avoir fière allure pour la saison à venir, un secteur où on aurait très bien pu retrouver un certain… Jérémie Boga.

Longoria a pensé à Boga pour l’OM, mais…

Cela fait maintenant plusieurs mois qu’on annonce que Jérémie Boga est dans le viseur de l’OM. Né à Marseille, l’international ivoirien n’a jamais caché son envie de porté le maillot phocéen. Ça aurait pu être pour cet été. En effet, selon les informations de Footmercato, Pablo Longoria avait bel et bien rouvert le dossier, sondant Boga pour une possible arrivée à l’OM. Le fait est que le profil du joueur de 26 ans ne collait pas avec ce que voulait Marcelino. Pablo Longoria a donc lâché l’affaire. Pour le plus grand bonheur de l’OGC Nice qui est parvenu à un accord avec l’Atalanta Bergame.

« Le projet qui m’a emballé, c’est celui de l’OGC Nice »

En effet, désormais, Jérémie Boga est un joueur de l’OGC Nice. Son transfert a été officialisé ces dernières heures. Et sur le site des Aiglons, celui qu’on annonçait dans le viseur de l’OM a justifié son choix de rejoindre Nice : « Je sentais que c’était le moment pour moi de revenir en France et, en France, le projet qui m’a emballé, c’est celui de l’OGC Nice. Je suis complètement en phase avec le discours que m’ont tenu les dirigeants. Les discussions que j’ai pu avoir avec Francesco Farioli, que j’ai très bien connu à Sassuolo, m’ont conforté dans mon choix. Le club est ambitieux, moi aussi. Je viens pour performer très rapidement et pour aider l’équipe à aller le plus haut possible ».

Articles liés