Arrivé à l’OM l’été dernier, Igor Tudor n’aura fait qu’une petite saison à la tête du club olympien. Cet été, Pablo Longoria a choisi Marcelino pour remplacer le technicien croate. Habitué à jouer en 4-4-2, l’entraîneur espagnol pourrait bien bousculer ses plans et changer de dispositif.
Après le départ d’Igor Tudor en fin de saison, l’OM a encore dû changer d’entraîneur, une mauvaise routine qui s’est installée depuis trois années. Cette fois, Pablo Longoria a choisi de nommer Marcelino pour succéder à Tudor. Ami du président marseillais, le technicien espagnol sort d’une belle expérience à Valence.
«Ça ne s'éloignera pas du 4-4-2»
Pour sa première conférence de presse, Marcelino en avait dit un peu plus sur son dispositif préférentiel : « Nous avons une organisation qui dépend des joueurs. Ça ne s'éloignera pas du 4-4-2 mais on peut jouer en 4-2-3-1 ou 4-3-3. Ça dépend des profils. On ne va pas changer de système en fonction de l'adversaire et se concentrer sur nous même ».
Une sanction tombe, l’OM est dos au mur https://t.co/IGvbA8XFJk pic.twitter.com/qP4KRO20Mu
— le10sport (@le10sport) July 26, 2023
Marcelino a tranché
Mais Marcelino pourrait bien changer ses plans. A en croire les informations de La Provence, le nouvel entraîneur de l’OM partirait plus sur un 4-2-3-1, voire un 4-3-3. Rien de très éloigné mais du renouveau dans tous les cas pour l’OM qui sort de deux saisons avec une défense à 3.