De retour l’hiver dernier après avoir passé un an et demi en prêt à Botafogo, Luis Henrique a été une des bonnes surprises de la deuxième partie de saison de l’OM. Une prolongation était même évoquée récemment pour le Brésilien de 22 ans, à qui il ne reste qu’un an de contrat. Mais en Italie, la Juventus, où Thiago Motta a récemment été nommé entraîneur, serait intéressée par son profil.
Alors que l’on pensait qu’il repartirait, Luis Henrique est finalement resté à l’OM l’hiver dernier. Après avoir passé un an et demi en prêt à Botafogo, l’ailier brésilien a été conservé par le club, alors entraîné par Gennaro Gattuso, et a ensuite eu l’opportunité de se montrer sous les ordres de Jean-Louis Gasset.
Mercato : L’OM a bouclé son premier transfert de l’été ! https://t.co/ioAmLrw0et pic.twitter.com/PxTlPdnamG
— le10sport (@le10sport) June 16, 2024
L’OM a fait une offre de prolongation à Luis Henrique
Satisfait des prestations et de l’état d’esprit de Luis Henrique, l’OM était même prêt à prolonger son contrat, comme indiqué par La Provence. « Je suis content ici à Marseille », avait confié le Brésilien de 22 ans en conférence de presse, remettant ce sujet à la fin de la saison. Mais un mois plus tard, ce dossier ne semble toujours pas avoir avancé.
Luis Henrique dans le viseur de la Juventus ?
Luis Henrique a encore un an de contrat, jusqu’en juin 2025, et s’il ne prolonge pas, l’OM devrait essayer de lui trouver une porte de sortie cet été. Dans cette optique, il pourrait alors prendre la direction de la Serie A. En effet, d’après les informations du Corriere dello Sport, la Juventus, désormais entraînée par Thiago Motta, serait intéressée par Luis Henrique, ainsi que par Wendell (FC Porto).