menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Mercato : Un ancien du PSG veut boucler un transfert à l’OM ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

De retour l’hiver dernier après avoir passé un an et demi en prêt à Botafogo, Luis Henrique a été une des bonnes surprises de la deuxième partie de saison de l’OM. Une prolongation était même évoquée récemment pour le Brésilien de 22 ans, à qui il ne reste qu’un an de contrat. Mais en Italie, la Juventus, où Thiago Motta a récemment été nommé entraîneur, serait intéressée par son profil.

Alors que l’on pensait qu’il repartirait, Luis Henrique est finalement resté à l’OM l’hiver dernier. Après avoir passé un an et demi en prêt à Botafogo, l’ailier brésilien a été conservé par le club, alors entraîné par Gennaro Gattuso, et a ensuite eu l’opportunité de se montrer sous les ordres de Jean-Louis Gasset.

L’OM a fait une offre de prolongation à Luis Henrique

Satisfait des prestations et de l’état d’esprit de Luis Henrique, l’OM était même prêt à prolonger son contrat, comme indiqué par La Provence. « Je suis content ici à Marseille », avait confié le Brésilien de 22 ans en conférence de presse, remettant ce sujet à la fin de la saison. Mais un mois plus tard, ce dossier ne semble toujours pas avoir avancé.

Luis Henrique dans le viseur de la Juventus ?

Luis Henrique a encore un an de contrat, jusqu’en juin 2025, et s’il ne prolonge pas, l’OM devrait essayer de lui trouver une porte de sortie cet été. Dans cette optique, il pourrait alors prendre la direction de la Serie A. En effet, d’après les informations du Corriere dello Sport, la Juventus, désormais entraînée par Thiago Motta, serait intéressée par Luis Henrique, ainsi que par Wendell (FC Porto).

Articles liés