Le Real Madrid, l’Atlético et Manchester United pistent ce défenseur central du Real Valladolid, dont le montant de la clause libératoire est fixé à 12 millions d’euros.
Mohammed Salisu, 20 ans, attire beaucoup de monde. Pour sa première saison chez les professionnels, le Ghanéen a déjà disputé 26 rencontres avec le Real Valladolid, nouveau club de Hatem Ben Arfa, pour un but et une passe décisive. Mais c’est surtout pour sa solidité que le puissant défenseur central (1m91, 82 kg) attise la convoitise des cadors européens. Avec environ 1,5 tacle par matchs, 5 dégagements et 1 interception en moyenne par rencontre, Salisu dispose de statistiques défensives très correctes, surtout au vu de son âge et des difficultés rencontrées par son équipe depuis le début de saison (15e de Liga).
Le Real Madrid en pôle
Si Salisu a su briller et attirer plusieurs clubs, l’un d’entre eux semble mieux positionné que les autres : le Real Madrid. D’après le quotidien espagnol AS, les Merengues souhaitent s’attacher les services du Ghanéen pour la saison prochaine. Valladolid a fixé le montant de sa clause libératoire à 12 millions d’euros. Un montant qui s’avère très abordable pour les Madrilènes, qui ne devraient pas avoir de mal pour trouver cet argent. En plus du pouvoir d’attraction de la Casa Blanca, les relations entre le président madrilène, Florentino Pérez, et celui de Valladolid, Ronaldo Nazario, sont excellentes, ce qui pourrait faire pencher la balance.
L’Atlético et Manchester United en embuscade
Malgré les signaux qui enverraient Salisu au Real Madrid, d’autres pistes sont évoquées pour le défenseur central de Valladolid. Ainsi, on parle beaucoup de l’Atlético Madrid ou encore de Manchester United, deux autres cadors, comme destinations plausibles. En effet, débourser les 12 millions de la clause libératoire du Ghanéen ne devrait pas être un problème pour ces deux clubs, où l’argent ne manque pas. Le choix appartiendra donc au joueurs, qui reste encore dans le viseur de Getafe, Valencia ou encore Southampton, qui selon Sky Sport devait lever la clause libératoire de Salisu l’hiver dernier…