Alors que le Bayern Munich aurait coché le nom de Thomas Tuchel pour prendre la succession de Hans Flick, Lothar Matthaus a fermé la porte à une arrivée du coach du PSG.
Auteur d'un mauvais début de saison, Niko Kovac a été remercié par la direction du Bayern Munich au début du mois de novembre. Pour le remplacer, le club bavarois a décidé de faire confiance à Hans Flick. Mais l'entraineur intérimaire pourrait ne pas faire long feu sur le banc bavarois. Malgré ses débuts encourageants à l'Allianz Arena, Hans Flick pourrait laisser sa place à un technicien plus expérimenté. Alors que Thomas Tuchel serait la seule alternative, Lothar Matthaus a estimé que l'actuel coach du Bayern était l'homme de la situation.
«La seule alternative semble être Thomas Tuchel»
« Depuis qu'il (Hans Flick) est là-bas, il y a eu la paix et l'unité dans le club et en particulier dans l'équipe. Personne ne se plaint parce qu’ils ne sont pas autorisés à jouer ou parce qu’ils n’apprécient pas l’entraînement. Personne n’exprime une attitude péjorative à l’égard du manager ou n’exprime publiquement sa frustration. C’est tout ce qu’il fait. (...) Bien sûr, ils peuvent finir par ne pas remporter le titre ou abandonner la Ligue des champions, mais vous ne pouvez pas attendre la fin de la saison pour lui offrir un contrat, cela doit être déterminé en fonction des résultats sportifs, et qui ferait mieux que Flick en ce moment ? La seule alternative semble être Thomas Tuchel. Qu'il s'adapte mieux que (Hans) Flick au Bayern, j'ose dire que j'en doute beaucoup. Disons-le de cette façon, si deux des plus grands entraîneurs du Bayern de tous les temps, à savoir Jupp Heynckes et Ottmar Hitzfeld, sont en faveur d'un avenir pour Flick au Bayern, je ne peux qu'être d'accord », a-t-il estimé au micro de Sky Sports Germany dans des propos rapportés par Goal.