Cela fait maintenant plus d'un an que Zinedine Zidane a quitté le Real Madrid et est donc sans fonction. Mais le retour du Français ne cesse de se rapprocher. Alors que Zizou se retrouve au coeur de nombreuses rumeurs, il l'a annoncé : il va prochainement reprendre du service. Mais voilà que Zidane a reçu une bien mauvaise nouvelle.
Le PSG, la Juventus, l'équipe de France... Zinedine Zidane est évoqué un peu partout. Et après un an sans travaille, l'ancien entraîneur du Real Madrid s'apprête à reprendre du service. Zidane l'a en effet annoncé, son retour est imminent : « Quand va-t-on me revoir sur un banc ? Bientôt, bientôt ».
Mercato : PSG, Juventus… Le retour de Zidane ne fait plus de doute https://t.co/fdL3TvBpRC pic.twitter.com/jBx14WUbgw
— le10sport (@le10sport) October 27, 2022
Zidane ou Deschamps ?
Selon les différents échos, Zinedine Zidane a surtout un poste en tête, celui de sélectionneur de l'équipe de France. Le plan serait ainsi de succéder à Didier Deschamps après la Coupe du Monde, quand son contrat expirera. Mais c'est Noël Le Graët qui aura le dernier mot entre Zidane et Deschamps. Et à l'occasion d'un entretien accordé au Parisien, le président de la FFF a fait une grande annonce.
« Il sera prioritaire »
« Deschamps ? On se verra après le Mondial et on parlera. On travaille ensemble depuis dix ans. S’il remplit sa mission (l’objectif est une qualification en demi-finale) et souhaite poursuivre après le Mondial, il sera prioritaire. Je ne me verrai pas lui dire alors : Votre temps est révolu. Il aura la main. Ce poste lui va comme un gant. Qui peut se prévaloir d’un tel palmarès ? Qui ? », a lâché Le Graët. Pas donc de quoi rassurer Zidane...