Ismaël Bennacer, récemment arrivé à l'OM, a déjà convaincu les observateurs avec ses deux très bons premiers matchs avec son nouveau club. L'international algérien a choisi de porter des collants pour respecter sa religion, une décision qui a suscité une polémique. Florent Gautreau, auteur de remarques sur ce choix, a depuis clarifié ses propos dans l'After Foot.
Ismaël Bennacer (27 ans) a rejoint l’OM cet hiver en provenance de l’AC Milan. Un renfort de poids pour Roberto De Zerbi puisqu’en seulement deux matchs avec l’OM, l’international algérien a montré qu’il avait le niveau d’un titulaire indiscutable. Mais lors de ces deux matchs, Bennacer a joué avec des collants pour cacher ses cuisses et ses genoux conformément à sa religion.
«Drogué» à l’OM : Il va dire stop ?
— le10sport (@le10sport) February 17, 2025
➡️ https://t.co/aMwtnWtbFm pic.twitter.com/2rKo6DAaQJ
« Je ne vais absolument pas m'excuser »
Florent Gautreau s’était prononcé à propos des collants d’Ismaël Bennacer, sans savoir qu'il y avait un lien religieux et est depuis revenu sur ces propos dans L’After Foot : « Je ne vais absolument pas m'excuser. J'ai dit un truc très très banal. J'ai fait un point très naturel en disant que Bennacer jouait en collants, et que je détestais ça de voir des gens jouer en collants quand il ne fait pas très froid. »
« Je me suis pris une petite marée »
« Qu'est-ce que j'avais pas dit ? Parce qu'apparemment, c'est pour des raisons religieuses qu'il jouait en collants, et je ne le savais pas. » Explique le journaliste. « Je me suis pris une petite marée, mais ce n'est pas très grave. Je l'ai dit banalement parce qu'il ne faisait pas froid à Angers. Je n'avais pas remarqué qu'il jouait toujours en collants. »