Pour Pierre Ménès, l’OM risque d’avoir du mal à conserver son effectif actuel en cas de qualification en Ligue des champions. « Ce sera difficile pour l’OM de garder tout le monde », estime l’ancien consultant de Canal+, soulignant l’impact financier des réévaluations de contrats. Une nouvelle vague de changements pourrait donc avoir lieu, malgré les ambitions de stabilité affichées par le club.
L’OM a fait de grosses dépenses durant ces derniers mercatos et a surtout signé de gros noms, notamment Ismaël Bennacer ou encore Pierre-Emile Højbjerg. Si l’OM doit absolument se qualifier en Ligue des champions pour amortir toutes ces dépenses, cette qualification entraînera forcément des réévaluations de contrats pour certains joueurs. C’est en tout cas ce que pense Pierre Ménès.
Mercato - OM : La négociation surprise pour Pogba !
— le10sport (@le10sport) February 17, 2025
➡️ https://t.co/7Wb23E8g84 pic.twitter.com/rPAdTwdIMd
« Ce sera difficile pour l’OM de garder tout le monde »
« La stabilité n’est pas le point fort de Longoria depuis qu’il est à la tête de l’OM. Il y a toujours énormément de changements, qui ne s’expliquent pas uniquement par une instabilité chronique, mais aussi par la nécessité de faire tourner les finances », explique l’ancien de Canal+ sur sa chaîne YouTube. « On sait que si l’OM se qualifie pour la Ligue des champions la saison prochaine, certains contrats de joueurs seront grandement réévalués, et ce sera difficile pour l’OM de garder tout le monde. Il y aura donc encore une rotation. Cette année, on a quand même vu pas mal de déchet avec trois recrues qui sont rapidement reparties : Koné, Brassier et Wahi. C’est une question de stabilité et de choix. »
Également des recrues
Mais l’OM se permettra certainement d’attirer de nouvelles recrues. C’est en tout cas ce que sous-entendait Roberto De Zerbi lors de sa conférence de presse vendredi dernier : « Avec Mehdi Benatia, on est déjà en train de préparer les années suivantes. Je veux voir ce que je peux offrir aux personnes qui viennent supporter cette équipe. »