Mercato - Real Madrid : Zidane se lâche sur son départ et tacle Florentino Pérez !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis le 27 mai, Zinedine Zidane n’est plus l’entraîneur du Real Madrid. Le Français a ainsi décidé de s’en aller et ce lundi, il s’est expliqué. 

Revenu au Real Madrid en mars 2019, Zinedine Zidane aura donc fait ses valises deux ans plus tard. Alors que Zizou avait encore un an de contrat avec la Casa Blanca, il a finalement décidé de dire stop. Il faut dire que la saison n’a clairement pas été facile pour lui. Constamment mis sous pression, Zidane a dû jouer sa tête à de nombreuses reprises. Une pression qui était devenue insoutenable et le Français a ainsi décidé de s’arrêter là avec le Real Madrid. Et ce lundi, à l’occasion d’une lettre ouverte accordée à AS, Zinedine Zidane s’est expliqué. 

« Je pars car je sens que le club ne me donne plus la confiance dont j’ai besoin »

« J’ai décidé de partir et je veux vous expliquer les raisons. Je pars, mais je ne suis pas fatigué d’entraîner. (…) Je pars car je sens que le club ne me donne plus la confiance dont j’ai besoin, il ne me donne plus le soutien pour construire quelque chose à moyen et long terme. Je connais le football et l’exigence d’un club comme Madrid, je sais que quand tu ne gagnes pas, tu dois partir. Mais ici, on a oublié une chose très importante, on a oublié tout ce que j’ai construit. Je suis un gagnant né et j’étais ici pour gagner des trophées, mais au-delà de ça, il y a les humains, les émotions, la vie et j’ai la sensation que ces choses n’ont pas été valorisées. (…) J’aurais aimé que les derniers mois de ma relation avec le club et le président soient différents. Je ne demande pas de privilèges, mais un peu de mémoire. Aujourd’hui, la vie d’un entraîneur sur un banc d’un grand club est de deux ans, pas beaucoup plus. Pour que cela dure plus longtemps, les relations humaines sont essentielles. Il faut y faire attention. C’est pour cela que cela m’a énormément blessé quand je lisais la presse, après une défaite, qu’ils allaient me virer si je ne gagnais pas le prochain match. Cela m’affectait ainsi que mon équipe car ces messages transmis intentionnellement à la presse étaient à l’origine d’ondes négatives dans l’effectif », a alors lâché Zinedine Zidane concernant les raisons de son départ du Real Madrid

Articles liés