Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zinedine Zidane peut enfin souffler pour son avenir

Alors qu’il est régulièrement annoncé sur le départ du côté du Real Madrid, Zinedine Zidane devrait poursuivre la saison prochaine. C’est du moins le ressenti qu’aurait le vestiaire merengue. Néanmoins, une certaine défiance existe toujours envers le coach français à Madrid…

Les semaines se suivent et se ressemblent comme deux gouttes d’eau pour Zinedine Zidane. Depuis son retour à la tête de l’effectif du Real Madrid en mars 2019, le technicien français ne semble pas avoir la bonne formule pour ramener le Real là où il avait l’habitude d’être en Europe, et malgré un titre de Liga l’an passé, le club merengue est inconstant en championnat et particulièrement cette saison. De quoi permettre aux médias espagnols de constamment remettre en question l’avenir de Zidane qui n’est contractuellement lié au Real Madrid que jusqu’en juin 2022. Et si un départ du Français avait lieu dès cet été ? Pour RMC, Frédéric Hermel révélait dernièrement que Zidane s’était montré très agacé en conférence de presse concernant son avenir pour la simple et bonne raison qu’il saurait qu’il ne sera pas assis sur le banc du Real Madrid la saison prochaine. La Juventus, comme TMW l’a récemment assuré, serait une option alors qu’Andrea Pirlo a échoué en 1/8ème de finale de Ligue des champions à l’instar de son prédécesseur Maurizio Sarri la saison passée. Récemment réélu président de la Fédération Française de football, Noël Le Graët ouvrait dernièrement la porte à Zinedine Zidane pour la succession de Didier Deschamps à la tête de l’Équipe de France. « On a de très bons rapports avec Zidane. À titre personnel, au moins. Si Didier arrêtait, si j'étais encore en place, la première personne que je verrais, c'est Zidane ». 

La Juventus ou les Bleus ? Ce sera le Real Madrid pour Zidane ! 

Cependant, le Real Madrid ne devrait pas se passer de Zinedine Zidane. Bien que l’entraîneur français ne fasse plus l’unanimité en interne au niveau de sa direction, la donne serait bien différente dans le vestiaire du Real Madrid. En effet, il n’y aurait aucune incertitude entourant l’avenir de Zidane à travers le groupe merengue. La Cadena SER a même annoncé cette nuit que les joueurs du Real Madrid estimeraient que Zinedine Zidane sera à la tête de l’effectif la saison prochaine. Quoi qu’il en soit, que le sentiment du vestiaire soit bon ou non, le Real Madrid ne serait pas vraiment en mesure de le remplacer à l’instant T. 

Zinedine Zidane divise en Espagne…

Massimiliano Allegri, Raul Gonzalez, Julian Nagelsmann… Ces derniers temps, les noms de potentiels remplaçants de Zinedine Zidane au Real Madrid se sont succédés dans la presse. Néanmoins, la tendance serait claire actuellement pour le journaliste Javi Herráez qui a scellé l’avenir de Zidane au micro de la Cadena SER. « À partir d'aujourd'hui, Zinedine Zidane sera l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine si rien de nouveau ne se produit. Beaucoup de choses se passent dans le football, mais si le Real Madrid termine de manière décente, le Français continuera ». Et la raison de cette décision serait simple aux yeux du président Florentino Pérez selon Mario Torrejón. « Pour Florentino, Zidane est une légende et le traite comme tel, ce n'est pas une mauvaise nouvelle qu'il continue ». D’autant plus que malgré les rumeurs étalées dans la presse, le Real Madrid n’aurait pas l’embarras du choix au niveau d’un potentiel successeur. « Il n'y a pas d'autre entraîneur dans la vitrine qui convainque », a dans un premier temps déclaré le journaliste Jesús Gallego avant de faire passer un message clair sur la position des fans du Real Madrid sur le cas Zidane. « Les supporters en ont assez de Zidane ». Cette défiance des supporters merengue serait justifier pour Julio Pulido qui insiste pour sa part, sur le fait que Zinedine Zidane n’est pas la bâtisseur dont le Real Madrid a besoin. «  C'est une mauvaise nouvelle pour le Real Madrid. Ce n'est pas lui qui doit s'occuper du renouvellement de l'effectif du Real Madrid ». Antón Meana a clos le débat au micro de la Cadena SER en allant encore plus loin tout en critiquant la philosophie sportive prônée par Zinedine Zidane. « Il prône un football tellement ennuyeux qu'il vous éloigne de la télévision. Le niveau du Real Madrid contre Elche est impardonnable. Cela ennuie les gens ». Ces divers messages confirment une chose. Que Zinedine Zidane continue ou non la saison prochaine, le Français n’a pas fini d’entendre des critiques à son égard. Reste à savoir s’il sera présent sur le banc du Real Madrid désormais. 

Articles liés