Étincelant avec le Borussia Dortmund, Erling Haaland est très courtisé sur le marché des transferts. Alors que le club de la Ruhr souhaite conserver sa pépite, une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions semble obligatoire pour convaincre Haaland de rester.
Avec ses 31 buts en 30 apparitions cette saison, Erling Haaland est incontestablement l’attaquant en forme du moment. Ce qui n’est pas passé inaperçu en Europe, puisque le RealMadrid, le FCBarcelone, Chelsea, Manchester City et United seraient notamment sur les rangs pour l’accueillir dès cet été. Alors que le contrat du Norvégien court jusqu’en juin 2024, le BorussiaDortmund a déjà prévenu qu’Erling Haaland n’était pas à vendre : « S’il devait nous quitter à un moment donné, seule une poignée de clubs seraient dans la discussion. Mais nous essaierons de le garder le plus longtemps possible pour des raisons sportives », a de nouveau affirmé MichaelZorc, directeur sportif du BVB, ce dimanche. Cependant, le club de la Ruhr n’aura peut-être pas d’autre choix que de céder son phénomène dans les prochains mois…
La qualification du BVB en C1 sera déterminante pour Haaland
Comme l’explique le quotidien Marca, la fin de saison du BorussiaDortmund s’annonce déterminante pour l’avenir d’Erling Haaland. Si l’attaquant et son entourage n’ont jusqu’ici pas affiché le souhait de partir cet été, la tendance pourrait être radicalement différente si le BVB ne parvenait pas à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions, une condition « indispensable » d’après le média espagnol. Le BorussiaDortmund pointe actuellement à la 5e place au classement, à deux unités de l’Eintracht, 4e.