Alors que le Brexit devrait avoir des effets sur les clubs de Premier League, le Real Madrid pourrait également être impacté à cause de Gareth Bale. Explications.
Gareth Bale est décidément la source de nombreux problèmes au RealMadrid. L’attaquant gallois, qui peine à s’illustrer sous les ordres de ZinedineZidane, a été au cœur de plusieurs polémiques depuis le début de la saison à travers quelques gestes maladroits et déplacés. Assez pour le placer dans le collimateur d’une partie des supporters du RealMadrid, mais également de certains dirigeants qui souhaiteraient le voir partir. Et le Brexit ne risque pas d’arranger sa situation.
Un nouveau problème Gareth Bale à cause… du Brexit ?
En effet, le Brexit va également impacter le RealMadrid dans les prochains mois comme l’explique Marca. GarethBale pourrait perdre son statut de membre de l’Union Européenne et risque d’occuper une place d’extracommunautaire à partir de 2021 si aucun accord n’est trouvé d’ici là entre l’UE et le Royaume-Uni. Ce qui pourrait poser problème puisque le nombre de places est limité à trois, alors que le RealMadrid dispose déjà de quatre joueurs : ViniciusJunior, RodrygoGoes, EderMilitao et ReinierJesus. Un nouveau motif qui pourrait pousser FlorentinoPérez à se séparer de GarethBale cet été.