Alors que Luka Modric arrivera au terme de son contrat au Real Madrid en juin prochain, Zinedine Zidane se serait déjà positionné pour l’avenir de l’international croate dans la capitale espagnole.
Présent dans l’effectif du Real Madrid depuis 2012, Luka Modric s’est progressivement imposé comme l’un des cadres de l’écurie madrilène ces dernières années. Et pour cause, l’international croate fut l’un des hommes forts des Merengue lors de leurs succès ces dernières années, et notamment au cours des quatre campagnes de Ligue desChampions remportées en 2014, 2016, 2017 et 2018. Seulement voilà, à 35 ans et à quelques mois de la fin de son contrat, la question de l’avenir de Luka Modric au Real Madrid se pose. Toutefois, s’il a souvent été annoncé que l’ancien joueur de Tottenham pourrait quitter le club de la capitale espagnole librement au terme de son bail, la donne pourrait maintenant s’inverser.
Zinedine Zidane voudrait faire de Luka Modric le mentor de Martin Odegaard
C’est du moins ce qu’explique AS ce vendredi, qui insiste sur le fait qu’une prolongation de Luka Modric au Real Madrid serait inévitable au mérite. Il faut dire que le Croate est auteur d’une début de saison particulièrement convaincant, et son gros match réalisé face à l’Inter cette semaine en Ligue des Champions (victoire 2-0 des Madrilènes à GiuseppeMeazza) est allé en ce sens. Ainsi, l’avenir de Luka Modric pourrait être relancé, même si le Real Madrid n’aurait pas encore bougé sur le dossier d’après AS. En outre, Zinedine Zidane aurait l’intention de faire du Ballon d’Or 2018 le mentor de Martin Odegaard, revenu l’été dernier d’un prêt à la Real Sociedad et que l’entraîneur français souhaiterait impliquer de plus en plus dans l’équipe. Les deux joueurs entretiendraient une très bonne relation, ce qui faciliterait les plans de Zinedine Zidane. Reste maintenant à savoir ce que décidera la direction du RealMadrid avec Luka Modric au cours des semaines et mois à venir.