Mercato - PSG : Leonardo devra se méfier dans le dossier Eriksen !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG continuerait de discuter avec l’Inter afin de négocier l’arrivée de Christian Eriksen lors du prochain mercato hivernal. Mais le club parisien devrait affronter une concurrence féroce dans ce dossier.

Recruté en janvier dernier par l’Inter, Christian Eriksen ne parvient pas à s’installer durablement dans le onze aligné par Antonio Conte. Face au Real Madrid ce mercredi en Ligue des champions, le milieu de terrain n’a pas été titularisé par son entraîneur et n’a disputé que les dernières minutes du match. Une situation qui déplait fortement au joueur qui pourrait quitter l’Inter cet hiver. Administrateur délégué de la formation italienne, Giuseppe Marotta avait d'ailleurs ouvert la porte à un départ d’Eriksen. « Si un joueur veut quitter le club, on ne le gardera pas. Christian (Eriksen) se comporte comme un professionnel, mais on décidera de son avenir en janvier » a déclaré le dirigeant le 22 novembre dernier dans un entretien à DAZN. Toutefois, le responsable a indiqué qu’il n’y avait « pas de discussion avancée avec un club pour le moment ».

Le PSG devra affronter la concurrence de clubs de Bundesliga

Mais en coulisses, la réalité serait bien différente. Comme indiqué par FC Inter News, le PSG continuerait de discuter avec l’Inter afin de parvenir à un accord dans ce dossier. Le club parisien, qui aurait déjà proposé les services de Leandro Paredes et Idrissa Gueye en échange de Christian Eriksen, pourrait formuler une nouvelle offre lors du prochain mercato hivernal. Mais le PSG devrait affronter une grosse concurrence dans ce dossier. Le média précise que le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, le Hertha Berlin et le Bayer Leverkusen se seraient également renseignés sur la situation d’Eriksen. Affaire à suivre…

Articles liés