Mercato - Real Madrid : Une star d’Ancelotti laisse planer un gros doute sur son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux de finir sa carrière au Real Madrid, Toni Kroos se montre hasardeux concernant la date de son départ, alors que son contrat court jusqu’en juin 2023.

Avec LukaModric et Casemiro à ses côtés, Toni Kroos est entré dans l’histoire du RealMadrid en remportant notamment trois Ligue des champions consécutives. Cette saison, l’international allemand reste un titulaire indiscutable aux yeux de CarloAncelotti, en témoignent ses 20 apparitions toutes compétitions confondues sous le maillot merengue. « Ils jouent tous les deux encore à un très haut niveau. Ce sont toujours les meilleurs du monde pour moi, confiait en novembre dernier CarloAncelotti au sujet de ToniKroos et LukaModric. Il faut dire que la dynamique des trois milieux de terrain me surprend. Ils font des choses que je ne demande même pas, ils le font naturellement. Ils ont été excellents par le passé mais font encore partie du présent et futur proche. » Cependant, l’avenir de l’international allemand est déjà sujet à quelques interrogations dans la capitale espagnole. ToniKroos vient de fêter ses 32 ans, et son contrat arrivera à son terme en juin 2023, justifiant ainsi la volonté du RealMadrid de renouveler son entrejeu, traduite notamment par l’arrivée d’Eduardo Camavinga l’été dernier. Interrogé par Sky Sport, ToniKroos affiche clairement sa volonté de finir sa carrière du côté de la Casa Blanca, sans pour autant donner une date précise.

« Je ne peux pas encore répondre à cette question aujourd’hui » 

« Lors de la dernière prolongation, j'ai délibérément choisi la durée du contrat, j'aurais alors 33 ans et ce serait un bon âge pour réfléchir à la suite des événements. Je n'ai pas besoin de tergiverser, je joue cartes sur table. J'en suis à ma huitième saison au Real et c'est une relation incroyable que je ne mettrais jamais en péril par un quelconque coup de poker et je pense que c'est le cas des deux côtés. J'ai clairement fait savoir que je voulais terminer ma carrière ici et c'est ce qui va se passer. Je ne peux pas encore répondre à cette question aujourd'hui, si ce sera en 2023 ou un ou deux ans plus tard. Nous n'allons pas nous faire trop de soucis, j'ai encore un an et demi de contrat et tout se passe très bien, je ne vais certainement pas penser à autre chose. Je sais ce que j'ai au club et ils savent ce qu'ils ont avec moi. Nous irons l'un vers l'autre en toute décontraction. Le physique et l'envie sont la base de tout. Je me sens encore très bien, mais il faut A) que le niveau soit bon B) que le corps suive et C) que l'envie soit là. Et si tout cela est là, alors nous discuterons un jour et si ce n'est pas le cas, j'ai encore un contrat jusqu'en 2023 », confie ToniKroos

Articles liés