Le Real Madrid espère se séparer de Luka Jovic lors du prochain mercato estival afin notamment de renflouer ses caisses et proposer la meilleure offre au PSG pour tenter de s’offrir Kylian Mbappé.
Discret lors des dernières sessions de transferts, le Real Madrid compte frapper fort lors du prochain mercato estival. Malgré une situation délicate en raison de la crise sanitaire, le club espagnol a d’énormes ambitions, notamment celle de mettre la main sur Kylian Mbappé, sous contrat jusqu’en 2022 avec le PSG et qui n’a toujours pas trouvé d’accord avec ses dirigeants pour prolonger son bail. Selon la presse espagnole, le Real Madrid va également chercher à s’offrir Erling Braut Haaland, performant sous les couleurs du Borussia Dormtund. Et pour mener à bien ces deux opérations, le club madrilène va devoir dégraisser et alléger sa masse salariale.
Luka Jovic sur le départ
Plusieurs joueurs devraient être poussés vers la sortie lors du prochain mercato estival à l’instar de Luka Jovic. Recruté contre un chèque de 63M€ en 2019, l’attaquant serbe n’a jamais convaincu au Real Madrid et a été prêté cette saison à l’Eintracht Francfort. Interrogé sur son avenir, le joueur a fait part de son envie de retourner à la Casa Blanca : « L'Eintracht est un club spécial pour moi, à tous points de vue. Mais tout le monde sait que je suis officiellement un joueur du Real Madrid, où je retournerai à la fin de la saison. » Mais selon As, Luka Jovic ne devrait pas s’éterniser au Real Madrid. Florentino Perez devrait tenter de vendre l’attaquant afin de renflouer ses caisses et pouvoir assouvir ses désirs. La formation merengue espèrerait récupérer entre 30 et 40M€ grâce à la vente de Jovic. Affaire à suivre…