En fin de contrat le 30 juin, David Alaba ne jouera plus au Bayern la saison prochaine. Alors qu'il serait suivi de près par le Barça et le Real Madrid, le défenseur autrichien voudrait rejoindre le club merengue, et ce, même si Joan Laporta nouerait des liens privilégiés avec son agent Pini Zahavi. L'avenir de David Alaba dépendrait donc du sort de Raphaël Varane et de Sergio Ramos.
Engagé jusqu'au 30 juin avec le Bayern, David Alaba est déjà sûr d'une chose quant à son avenir : il changera de cap à l'issue de la saison. En effet, le club bavarois et le joueur ont d'ores et déjà annoncé qu'ils mettaient un terme à leur relation, vieille de 13 ans, à la fin de cet exercice 2020-2021. Alors qu'il ne prolongera pas avec le Bayern,David Alaba ne connaitrait pas encore l'identité de son prochain club. Toutefois, il aurait déjà une idée bien précise de l'écurie qu'il voudrait rejoindre.
L'avenir d'Alaba dicté par Ramos et Varane ?
Selon les informations d'AS, divulguées ce samedi, David Alaba serait au coeur d'un bras de fer entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Si le Barça a un bel atout à faire valoir, le défenseur du Bayern privilégierait tout de même un départ vers la Maison-Blanche. Comme l'a indiqué le média espagnol, Joan Laporta serait en bons termes avec Pini Zahavi, l'agent de David Alaba, mais le joueur voudrait signer au Real Madrid. Dans cette optique, l'avenir de l'international autrichien devrait dépendre de Sergio Ramos et de Raphaël Varane, qui pourraient quitter le club emmené par Zinedine Zidane cet été. En tous les cas, l'opération serait réalisable à la fois pour le Real Madrid et le Barça. Alors qu'il n'y aurait que le salaire de David Alaba, qui réclamerait 10M€ nets par an, à payer, Florentino Pérez et Joan Laporta aurait les épaules suffisamment solides pour assumer un tel contrat.