Cet été, un grand ménage devrait être opéré à l’OM. D’ailleurs, à ce sujet, Jorge Sampaoli aurait été très clair envers certains.
Face à la tournure des choses à l’OM, Frank McCourt a décidé d’entamer un nouveau chapitre et de repartir sur de nouvelles bases pour son projet. Pour cela, Jacques-Henri Eyraud a quitté son poste de président et les pleins pouvoirs ont été confiés à Pablo Longoria. Désormais, c’est l’Espagnol qui est en charge du projet de McCourt à l’OM devant construire une nouvelle équipe en collaboration avec Jorge Sampaoli, qui est récemment arrivé sur le banc phocéen. Sous l’impulsion des deux hommes, de nombreux changements devraient être réalisés, notamment dans le sens des départs.
Sous Sampaoli, plusieurs joueurs n’ont plus leur place !
A quoi ressemblera le visage de l’OM la saison prochaine ? A l’intersaison, Jorge Sampaoli tentera de construire un effectif à son image, répondant à sa philosophie de jeu. Et face à cela, plusieurs joueurs actuels devraient être poussés vers la sortie. D’ailleurs, comme l’a révélé L’Equipe ce samedi, Sampaoli aurait déjà annoncé que certains joueurs ne seront pas adaptés à ce qu’il veut faire à l’OM. Pour eux, la porte de sortie se rapprochera cet été et certains seraient déjà conscients que leur avenir s’écrirait loin de la Canebière, comme c’est notamment le cas pour Valère Germain ou encore Yohann Pelé.