Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Une belle ouverture pour ce concurrent de Benzema grâce… à Guardiola ?

Alors que Florentino Pérez voudrait recruter Sergio Aguero pour concurrencer Karim Benzema, le président du Real Madrid pourrait avoir une belle marge de manoeuvre pour l’Argentin, Manchester City étant enclin à libérer son attaquant si le TAS ne levait pas la suspension de l’UEFA.

Ces dernières années, aucun attaquant n’a su imposer une concurrence à Karim Benzema alors qu’à son arrivée à la Casa Blanca, le Français devait se montrer quotidiennement meilleur que Gonzalo Higuain s’il souhaitait avoir une chance d’être aligné dans le onze de départ du Real Madrid. Président du club merengue, Florentino Pérez penserait à Sergio Aguero pour remédier à cela, pour le bien de l’équipe. C’est l’information qu’As divulguait à la mi-février. Les semaines ont passé, mais l’intérêt de Pérez pour l’attaquant de Manchester City resterait intact. Et le Real Madrid pourrait bien recevoir une bonne nouvelle pour Aguero.

Aguero libéré par Manchester City cet été à une condition !

D’après le Sun, Sergio Aguero bénéficierait d’un bon de sortie de la part des dirigeants de Manchester City… si le Tribunal du Sport ne levait pas la suspension infligée au club mancunien par l’UEFA, l’empêchant de prendre part aux deux prochaines campagnes européennes pour ne pas avoir respecté les règles du Fair-Play financier. Selon le tabloïd britannique, Pep Guardiola et les dirigeants de City seraient enclins à l’idée de céder Aguero à la fin de la saison si la suspension était maintenue, mais il serait le seul à bénéficier d'un tel traitement de faveur chez les Citizens. En effet, ayant fait les beaux jours de City depuis son arrivée en 2011, Aguero est âgé de 31 ans et soufflera sa 32ème bougie en juin. Ainsi, s’il était privé de Ligue des champions pendant deux ans, il ne sera plus à son top niveau en 2022 pour avoir la chance de la remporter, ce que Manchester City ne voudrait pas. Le Real Madrid aurait ainsi une chance de rafler la mise dans cette opération qui serait désormais entre les mains du TAS.

Articles liés