Élément incontournable de l’entrejeu de Niko Kovac à l’AS Monaco, Aurélien Tchouaméni (21 ans) voit sa cote grimper cette saison et notamment grâce à ses premières sélections en Équipe de France. Le Real Madrid, la Juventus et Chelsea seraient prêts à livrer une bataille pour le milieu de terrain monégasque.
Hormis PaulPogba, FranckKessié et MarceloBrozovic qui devraient faire parler d’eux dans les semaines à venir en raison de l’expiration de leurs contrats respectifs en juin prochain, AurélienTchouaméni devrait lui aussi mettre le feu au marché des milieux de terrain. Pour sa part, sa situation contractuelle ne permettrait pas à divers clubs de se jeter sur ses traces puisque l’international français de 21 ans est engagé jusqu’en juin 2024 à l’AS Monaco. Ses qualités et sa marge de progression seules, suffiraient à faire grimper sa cote en marge du prochain mercato estival au cours duquel le RealMadrid pourrait lancer une offensive pour l’international français. C’est du moins ce que Marca a révélé ces dernières heures. Ce mardi, le quotidien ibérique a révélé que le Real Madrid, qui chercherait à trouver une doublure à Casemiro pour à terme lui succéder dans l’entrejeu merengue, s’intéresserait particulièrement au profil d’Aurélien Tchouaméni bien que son compatriote EduardoCamavinga ait débarqué à la dernière intersaison. Cependant, le Real Madrid ne serait pas seul à s’être immiscé dans la course à la signature de la pépite de l’AS Monaco.
La Juventus prête à tenter un coup audacieux !
Ce mardi, la Gazzetta dello Sport s’est attardée sur le dossier AurélienTchouaméni qui figurerait sur les bureaux des dirigeants de la Juventus. Bien que WestonMcKennie ait été définitivement transféré après une saison en prêt lors de l’exercice précédent en provenance de Schalke04, l’international américain ne semblerait pas apporter entière satisfaction aux dirigeants de la Juventus. Ce serait la raison pour laquelle la Vieille Dame serait prête à proposer une procédure d’échange de joueurs à l’AS Monaco dans laquelle McKennie déposerait ses valises sur Le Rocher et AurélienTchouaméni ferait le chemin inverse pour s’installer à Turin. Cependant, d’après les informations de La Gazzetta dello Sport, il n’y aurait rien à signaler du côté de Monaco quant à un potentiel intérêt des dirigeants et du staff technique monégasque quant au profil de l’ailier de la Juventus. Le RealMadrid aurait donc toujours l’initiative pour Tchouaméni, mais méfiance du côté de l’Ouest de Londres et de Chelsea…
Chelsea en embuscade…
Depuis plusieurs semaines et plus précisément depuis le mercato estival, ThomasTuchel et le staff technique de l’allemand, qui a pu un temps suivre la progression d’Aurélien Tchouméni de près lorsqu’il était en poste au PSG lors de la première partie de la saison passée avant son licenciement, suivraient avec attention l’évolution de sa situation. D’après Marca, Chelsea serait toujours sur les rangs afin d’accueillir AurélienTchouaméni l’été prochain alors que l’AS Monaco réclamerait au minimum 60M€ pour accepter de lâcher son international français de 21 ans. Le décor est planté et le RealMadrid sait donc à quoi s’en tenir…