Mercato - Real Madrid : Une grosse opération en préparation pour une pépite de Ligue 1 ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Particulièrement intéressée par le profil d’Aurélien Tchouaméni qui figurerait également sur les tablettes du Real Madrid, la Juventus semblerait prête à sacrifier Weston McKennie et à proposer les services de l’Américain en échange pour que l’AS Monaco accepte de céder l’international français. 

Ces dernières heures, AurélienTchouaméni a remporté son premier trophée avec l’Équipe de France grâce au sacre des Bleus dimanche soir à Milan en finale de la Ligue des Nations face à l’Espagne (2-1). Du haut de ses 21 ans, le milieu de terrain de l’AS Monaco ne cesse d’impressionner sous les couleurs monégasques et à présent avec la sélection dès qu’il a l’opportunité de jouer. Que ce soit du côté de Chelsea ou de la Juventus, on en pincerait pour le protégé de NikoKovac à Monaco, à l’instar du RealMadrid si l’on en croit les informations divulguées par Marca ce mardi. Le média ibérique a en effet fait savoir que le RealMadrid prendrait en considération l’option AurélienTchouaméni bien que l’ancien rennais EduardoCamavinga ait rejoint les rangs merengue à l’intersaison. Le RealMadrid aimerait dénicher un successeur à Casemiro et songerait à Tchouaméni, mais le club madrilène aurait fort à faire dans ce dossier. 

Un échange McKennie-Tchouaméni entre la Juventus et l’AS Monaco ? 

C’est en effet ce que la Gazzetta dello Sport affirme ce mardi. À en croire les informations du quotidien transalpin, la Juventus réfléchirait à proposer un échange de joueurs à l’AS Monaco dans lequel WestonMcKennie et Aurélien Tchouaméni feraient partie intégrante. Prêté par Schalke04 la saison passée à la Juventus, l’international américain de 23 ans a définitivement signé à la Juve cet été, mais ne ferait pas l’unanimité à Turin et pourrait être sacrifié pour que l’opération Tchouaméni soit menée à bien. Sur le Rocher, le profil de McKennie serait apprécié par les dirigeants de l’AS Monaco d’après la Gazzetta. Reste à savoir si cette opération verra le jour désormais, le RealMadrid est prévenu. 

Articles liés