Lucas Vazquez pourrait accepter de prolonger son contrat avec le Real Madrid notamment s’il obtient la garantie que Zinédine Zidane restera à son poste la saison prochaine. Dans le cas contraire, un départ pourrait intervenir pour le joueur espagnol, courtisé par le Milan AC.
Le Real Madrid voudrait sceller l’avenir des joueurs en fin de contrat le plus rapidement possible Ils sont trois à voir leur bail expirer en juin prochain et pas des moindres : Luka Modric, Sergio Ramos et Lucas Vazquez. Le dossier du milieu de terrain croate est le plus avancé puisqu'un accord aurait déjà été trouvé. Mais pour Ramos et Vazquez, la situation est plus préoccupante. Les négociations ont commencé il y a maintenant plusieurs mois, mais les deux parties ne sont toujours pas parvenus à trouver de terrain d’entente. Le Real Madrid leur a offert une prolongation de contrat, il y a maintenant plusieurs semaines et attendrait une réponse avant la fin du mois de mars, date à laquelle l’offre transmise expirera.
Vazquez aurait lié son avenir à celui de Zidane
Selon Calciomercato.com, les négociations bloquent toujours en ce qui concerne Lucas Vazquez. Le joueur espagnol souhaiterait toucher un salaire plus élevé, mais le Real Madrid campe sur ses positions. Par ailleurs, l’ailier voudrait avoir la certitude que Zinédine Zidane restera à son poste sa saison prochaine. Très proche de son entraîneur, Vazquez aurait lié son avenir à celui du Français. Autrement dit, le joueur de 29 ans pourrait quitter le Real Madrid, si Zinédine Zidane ne reste pas à son poste, et rejoindre l’Italie. Le Milan AC apprécierait énormément son profil et pourrait lui proposer prochainement un contrat.