Courtisé par les plus grandes équipes européennes en 2013, notamment par le Real Madrid, Neymar avait fait le choix de rejoindre le FC Barcelone. Un échec encore présent dans la tête de Florentino Perez, qui ne souhaite plus connaître pareil échec à l'avenir. Ainsi, le dirigeant prend toutes les dispositions pour ne pas revivre une telle désillusion, notamment avec Endrick.
En 2013, Neymar était décrit comme un phénomène. Ces prestations sous le maillot de Santos faisaient déjà le tour du monde et avaient éveillé l'intérêt des plus grandes équipes européennes notamment du Real Madrid et du FC Barcelone. Pendant plusieurs mois, les deux cadors ont essayé de convaincre le jeune Neymar.
Transferts - PSG : Neymar, mercato… Le Qatar proche d’une incroyable erreur ? https://t.co/S0ilxwjdlW pic.twitter.com/55czMag2gG
— le10sport (@le10sport) October 8, 2022
Perez n'a pas oublié son échec avec Neymar
Mais finalement, Neymar faisait le choix de rejoindre le FC Barcelone et d'évoluer notamment aux côtés de Lionel Messi. Au Real Madrid, la déception fût grande. Près de dix ans après, cet échec est encore présent dans la tête de Florentino Perez, qui ne souhaite pas revivre une telle situation avec celui qui est décrit comme « le nouveau Neymar », Endrick.
Le Real Madrid compte se venger avec Endrick
Selon 90min, Florentino Perez souhaite prendre les devants dans ce dossier pour boucler, au plus vite, l'arrivée du joueur de 16 ans, présenté comme un phénomène. Ces derniers jours, des émissaires du Real Madrid ont fait le déplacement jusqu'au Brésil pour observer les prestations d'Endrick, également surveillé par le FC Barcelone.